ActivePatch4U : plus de détails

Il y a une quinzaine de jours, nous recevons une invitation très mystérieuse. En effet, celle-ci nous propose un lieu, une date, des personnalités connues (Killian Jornet, Emelie Forsberg, François d'Haene) mais pas de motif... Simplement une phrase laissant une grande liberté à notre imagination : "Après 3 ans de mise au point, il est temps pour nous de vous en parler"...

1377383_10153327608930346_767135024_n.jpg

Bref, autant dire que nous ne savons pas du tout ce qui allait nous être annoncé. Personnellement, je m'attendais à une annonce de nouvelle tentative de record encore plus incroyable... mais bon, simple supposition de ma part.

Sur place, je retrouve une quinzaine de journalistes de trail (magasines, sites, blogs) dans le même mystère que moi.

1378001_10153327608680346_1892933813_n.jpg

292243_10152702857690346_1560359647_n.jpg

La soirée débute et voici ce qui nous est exposé :

 

Arnaud Tortel, kinésithérapeute et diététicien du team Salomon depuis 2011 (que j'avais eu le plaisir de rencontrer lors de l'Avanced Week Salomon de l'été 2012 sur Font Romeu), commence par se présenter à nous.


Il nous informe de ses diverses études, formations et recherches, et de son grand intérêt pour l'humain, tant pour le psychique que pour le corporel.

Egalement, Arnaud nous fait part de sa passion pour le sport et plus particulièrement pour les exploration polaire. Il a ainsi réalisé depuis 1995 plusieurs expéditions sur l'Arctique, en solo comme en équipe ; avec notamment une traversée en duo de l'Arctique ralliant le Canada depuis la Russie en passant par le Pôle Nord, en autonomie (chargement de 175kg par personne).


Durant les préparations de ses expéditions, Arnaud a recherché et développé du matériel adapté au mieux à sa pratique extrême (légèreté, isolation, …). Et dans cette recherche d’optimisation, il a découvert un sac de couchage doté d’une membrane très particulière.


Très vite, il s’est questionné sur une utilisation différente de cette membrane et a rencontré son inventeur, Jacques Casper (désolé si le nom est un peu écorché). Ensemble, ils ont travaillé à améliorer davantage cette membrane à base d’oxydes métalliques (voir plus loin).

P1120710.JPG 

En 2011, Arnaud intègre le team Salomon et se rapproche des athlètes de haut-niveau (trail), dont le corps est soumis à de grosses sollicitations. Et selon les soucis rencontrés par les athlètes, il intègre ou non sa membrane (sous forme de patchs).


 Rapidement, les athlètes ressentent des bienfaits indéniables et aident Arnaud dans le développement de ces patchs. Ainsi progressivement, un format type est adopté, ainsi qu’un système de collant (type pansement). De plus, différents essais sont effectués sur les possibilités de localisation, et les différents ressentis sont analysés.


Au cours des rencontres et des essais, Killian, Emelie et François (kiné), mais aussi les américains Timothy Olson (kiné et vainqueur de la Western States 2012 et 2013) et Anton Krupicka  ont ainsi contribué au développement de ce patch « révolutionnaire ».

 P1120719

 

Voici donc pour l’historique de ce nouveau produit. Regardons à présent son fonctionnement :


Son principe est basé sur la membrane chargée en une vingtaine d’oxydes métalliques naturels tels que le fer, le silicium, le magnesium, … Cette membrane réfléchit tel un miroir, les infrarouges émis par le corps. Cette réflexion renvoie ainsi de nombreuses informations, ce qui permet d’accélérer certains processus naturels.


Ainsi, ces patchs ont différentes utilisations et bienfaits :

* Amélioration des inconforts

* Optimisation de la récupération, de la flexibilité

* Accélération de la cicatrisation

* Prévention (entorse, douleurs suite aux compensations….-> ce qui entraîne une baisse significative de l’appréhension en descente) 

3

L’intérêt principal par rapport aux autres produits existants (acupuncture, crème, …) est que cet Active Patch sert uniquement à optimiser les processus naturels du corps. Il n’y a aucun élément étranger apporté dans le corps.


Sur l’utilisation, le ressenti bénéfique est perceptible dès les premières minutes. Son action est efficace jusqu’à 7 jours (dans les limites de l’adhésif du patch bien entendu).


Une étude a été menée auprès d’un laboratoire indépendant et les résultats ont été plus que satisfaisants puisque 93% des personnes ont ressenti un bienfait. (voir l’étude et ses résultats : http://www.activepatch4u.com/etudes/)


Pour plus de détails sur cette membrane et ses propriétés :

 Le produit : http://www.activepatch4u.com/le-produit-active-patch-4u/

Présentation technique de cette membrane : http://www.activepatch4u.com/presentation-technique-de-la-membrane/

Le principe d’action corporel : http://www.activepatch4u.com/principe-action-corporel/

L’action des active patch 4U : http://www.activepatch4u.com/action-des-active-patchs-sur-le-vivant/

1 

De plus, le patch se veut très simple d’utilisation, puisqu’il suffit de disposer 1 patch sur la zone à « traiter » (sachant qu’un patch agit sur l’ensemble du muscle). Mais pour aller un peu plus loin dans l’utilisation du patch et ainsi optimiser encore les bienfaits, certaines localisations ont été répertoriées et mises à disposition des utilisateurs sur le site internet.

DROZPHOTO_TNF-San-Fran_35026.jpeg 

Le produit est donc officiellement lancé sur le marché depuis hier soir.


Le patch est disponible en 5 coloris et est entièrement fabriqué en France (sauf les minerais qui constituent la membrane qui proviennent de différents pays).

Le site internet est ouvert (http://www.activepatch4u.com/) et la boutique est également mise en ligne (http://www.activepatch4u.com/shop/fr/) et sera disponible au plus tard le 3 février.

 

Egalement, diverses formations seront proposées aux kinés, ostéo et autres professionnels de santé afin qu’ils puissent intégrer de la meilleure manière ce produit dans leurs soins (comme c’est le cas du Compex par exemple).

P1120711.JPG 

Voilà donc pour la présentation de ce nouveau produit. Nous vous en dirons davantage d’ici quelques jours après avoir testé les Active Patch 4U sur le terrain.

1377539_10153320555010346_974978697_n.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog