Planning et news du 3/4 octobre

On commence ce planning par le deuxième Grand Trail du Nord. Fort de son succès l'année dernière en pays chti, vous pourrez affronter à nouveau 143kms et 1000+ à partir de Leffrinckoucke, et Wouters Hamlick qui défendera sa victoire. Autre longue distance avec l'Ultimate Trail Cote d'Azur : 75kms et 2500+ seront à avaler au départ de Théoule sur Mer. N'oublions pas une grande classique et un trail magnifique : la Gapen'Cimes. Au départ de Gap, les coureurs auront 43kms et 2650+ au programme à travers des coins somptueux.

On pourra aussi suivre :
- le Trail du Chateau de Brancion : 50kms et 1950+ à Martailly les Brancion

Plus près de Grenoble, il pourra être intéressant de découvrir 2 courses. Tout d'abord, il y aura la très nerveuse Montée de la Bastille le samedi : 7kms de plat rapide le long de l'Isère puis 3kms et 300+ costaud de prise de la Bastille. Le dimanche, on pourra aller se frotter aux 9,8kms de la Bourcate à Bourg d'Oisans.

Coté news, la FFA a mis à jour pour l'avant dernière fois son classement au challenge TTN. Peu de changements sont à noter après Courir pour des Pommes, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Avant sa participation, Rémy se maintient au 21ième rang. Notre ami Damien Vaugoyeau, qui totalise ses 4 épreuves, remonte quant à lui à la 23ième place... Nouvelle étape dans la Kilian Quest : Jornet bat le record Tahoe Rim trail, une balade de 265kms et 8000+ bouclée en 38H32 (ancien record en 45H58)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog