Résultats et news du 12/13 septembre

  • 3D Trail
  • Actualité
Ce fut un weekend important pour les principaux challenges nationaux de trail.

Tout d'abord le Challenge Salomon qui proposait la dernière étape de son calendrier en terres auvergnates. Le parcours de 70km fut remporté par Christophe Benay (team endurance Shop) en 6h39. il devance David Pasquio (team Salomon) de 6 min, mais cela n'empèche pas le breton de remporter le Challenge pour la deuxième année consécutive. Franck Buissière (team Asics) complète le podium. Chez les Femmes, large victoire de Josiane Picollet en 8h37.
Sur le 35 km, Yohan Meudec remporte la course dans un temps canon de 3h14. Suivent Xavier Gros à 5' et Christian Largier (2e aux Templiers 2006 et de retour sur trail ???) à 8'. L'autre favori de cette épreuve, Fabien Chartoire termine 4e à 13'. Rémy termine quant à lui 14e en 3h49'. Nos camarades de l'ALE réalisent chacuns une très bonne course. Bruno est 58 (4h20), Fabien et Jeff  sont 70e (4h28) et Stéphane en reprise finit 178e (5h18).
Le petit parcours de 17km est remporté par Vincent Gatignol.

Il y avait également une manche du championnat FFA (TTN) sur le trail de la Cote d'Opale. La plupart des favoris étaient là puisque 8 des 12 premiers du challenge étaient présents. Sans surprise, c'est Thierry Breuil qui remporte l'épreuve et se replace pour la victoire finale du titre de champion de France. Il devance Romuald De Paepe, Franck Mantel et Gilles Guichard.

Dans les Vosges avait lieu le trail de l'infernal. Julien François remporte aisément la course de 72km devant Denis Dupoirieux et Sébastien Tenette.

Sur le Trail du Bol d'Air de la Forêt de Mervent, Freddy Coue gagne la course de 50km en 3h52, devançant de 3' Stéphane Lardy et François Brégeon de 6'.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog