Planning et news du 25/26 juillet

Ce week-end a lieu une grande classique : la 20ième édition de la 6000D ! A la Plagne, les favoris Dawa Sherpa et Nick Sharp auront fort à faire sur le parcours de 60kms et 3000+ (donc un peu rallongé par rapport aux années précédentes). Car ils devront compter sur les locaux Aurélien Brun et Marc Maroud et bien d'autres. On espère aussi la présence de Corinne Favre. Pour complèter la fête, les organisateurs proposent aussi un ultra de 110kms et 4400+. On suivra notamment les performances de notre ami Xavier Marchand. Vous pourrez suivre les courses en direct ici.

D'autres trails seront à suivre. On commence par la grande Traversée des Mélèzes, un 56kms pour 3400+ qui s'annonce rude au coeur du Mercantour et au départ de Beauvezer. Ensuite, la course des Refuges s'annonce physique. Anciennement appelée la Vignemale, elle vous proposera 60kms à partir de Cauterets et à travers les Pyrénées. Enfin, on supportera Rémy sur le trail du Pic de Bure. Ce trail promet d'être musclé avec ses 2000+ pour seulement 32kms à Montmaur.

Plus près de Grenoble, vous pourrez aller découvrir le Vercors à Méaudre en participant à sa foulée : le parcours de 12kms et 300+ est très accessible. Surtout, ce sera le départ du 18ième Défi de l'Oisans organisé par l'association SMAG : 200kms et 12000+ à réaliser sur 6 jours et 8 étapes, pour découvrir le magnifique parc de l'Oisans.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog