Sortie longue au Moucherotte

Le dimanche, c'est sortie longue !
Rémy allant mieux, je l'embarque donc pour une montée au Moucherotte, la première de l'année.
Au programme : une montée de 1620+ au départ de Seyssinet village.


On part sur un bon rythme, Rémy n'a pas pris ses bâtons et j'ai les jambes un poil lourdes. On passe la Tour Sans Venin, puis on accélère le rythme. La pente est également plus forte sur cette portion du GR9. On débouche rapidement sur la route de St Nizier, direction le parking du tremplin olympique et les 3 Pucelles.
 

Pour continuer notre montée, nous empruntons le sentier écologique qui est le chemin le plus rapide vers le sommet. Là, on attaque vraiment et mes bâtons me servent beaucoup. On croise peu de monde et les conditions météo (pas trop chaudes) sont idéales. On sort de la forêt, poursuivons sur la large piste caillouteuse.

 A quelques centaines de mètres du sommet, Rémy se permet d'accélérer, droit dans la pente. Mes cuisses sont fatiguées et je dois donc me contenter de finir sur le même rythme. Le sommet est atteint en 1H45, après 10,8km et 1620+. Au sommet, nous ne nous lassons pas de cette vue magnifique, sûrement le plus beau panorama de la région grenobloise.

En effet, on peut admirer la Chartreuse et Grenoble,


contempler les récentes chutes de neige sur Belledonne,
 

 

ou apprécier le reste du Vercors et son Mont Aiguille.

 

Allez, la descente est encore longue. On fait un petit détour par St Nizier pour varier un peu le parcours. Le point de départ est retrouvé en 1H09. Rémy me quitte pour rentrer chez lui. Moi je poursuis ma sortie avec une remontée à la Tour Sans Venin pour cumuler 2000+.

Au final, une bonne sortie de 28,5km, 2000+ donc, en 3H37 (sans les pauses).
Cette sortie longue conclue ma semaine de reprise en vue de la TDS. Ce fut une bonne semaine avec de très bonnes sensations, pour un total de 107kms et 5100+ en 5 séances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
C'est quoi le sentier écologique?<br /> Je penses que le plus rapide pour monter c'est peu être la face EST, c'est ça? c'est sur que les bâtons n'y servent à rien.<br /> a plus<br /> gaët
Répondre
C
<br /> Salut Gaëtan<br /> Pas sur que la face Est soit la plus rapide car le plat pour arriver au pied de la montée est assez long...<br /> Le sentier écologique part au fond du parking du tremplin. Il n'est pas bien indiqué, il faut donc bien connaitre. Il monte en forêt et passe au ras des 3 Pucelles. Il débouche à la croisée de la<br /> large piste caillouteuse et du GR9. Cette piste est alors pour moi le chemin le plus direct vers le sommet...<br /> Avec Rémy, en empruntant cet itinéraire, on a mis 48' pour faire 4,5kms et 810+.<br /> A+ sur les chemins ou au club<br /> <br /> <br />
T
"Demat" ,<br /> J'ai aussi fait dimanche une sortie longue, 3h mais sans aucun dénivelé +, même pas un petit peu de vallonné, la Bretagne c'est vraiment plat surtout dans les terres. Vivement les cotes Bretonnes la semaine prochaines.<br /> "Kenavo", Thierry
Répondre
X
Il me semble reconnaitre se parcours???Vous en avez de la chance...Bravo pour tous les récits, je salive a chaque fois que je regarde les photos...Continués <br /> Amitié sportive xav.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Xavier !<br /> Et oui, c'est un des parcours du week-end off de Rémy l'année dernière... c'est un bon parcours d'entrainement pour faire du d+ et voir des beaux paysages !<br /> On compte sur toi pour tout casser à l'Ultra6000D ce week-end !!!<br /> A+ sur les chemins<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog