Planning et news du 4/5 juillet

Et oui, c'est l'été ! Les températures sont bien chaudes et le calendrier trail est très chargé avec de nombreux ultra. On commence par une nouvelle course et un concept plutot sympa : le BAT74 est parti depuis mercredi depuis Manigod pour 160kms et 12000+ en 5 jours/étapes. Nouvelle course aussi et très attendue par sa diffilcuté annoncée : la Montagn'Hard au départ de St Nicolas de Véroce, avec ses 115kms et 10000+ ! Jacquerod, Chambry, Guillon, Hobléa, Bonotte vont tenter, entre autres, cette aventure. Dernière nouveauté : l'Ultra du Champsaur avec son parcours physique 65kms et 3500+ au départ de Merlette. On y suivra nos collègues de club Fabien Dejoux et Jeff Louvat (participation également de Sandra Fuinel, Soledad Presa, Marie-Hélène Larche, Jean-Pierre Viode et Sébastien Gobbato sur le parcours "enfant" de 35kms et 2200+).

Plus classique, on pourra compter sur le Tour des Glaciers de la Vanoise à Pralognan (72kms et 3800+), avec la participation de Thierry. N'hésitez pas à lire la petite présentation d'hier. En Corse, Guillaume Lenormand et Samuel Bonaudo seront les têtes d'affiche du Restonica Trail à Corte, un trail qui promet d'être technique avec 60kms et 4000+. A noter là aussi la participation de notre ami Damien Vaugoyeau sur le parcours "découverte" de 30kms et 2000+. Enfin, tout près de Grenoble, vous pourrez participer au Trail de l'Alpe du Grand Serre, avec un parcours accessible de 19kms et 1000+.

Du côté des news, on en sait un peu plus sur les sélections nationales au championnat du monde de Trail. Ca va déménager : l'Italie mise sur les valeurs sures (Olmo, Zanotti, Trincheri), la Suisse sur son vieux guerrier (Jacquerod), le Royaume-Uni sur le talent (Elisabeth Hawker), la Belgique sur un gros moteur (Haemelinck).  L'équipe qui impressionne le plus est celle du Népal avec la légende Dawa Sherpa, son frère Sonam, et pour sa première apparition en Europe, le talentueux Phu Dorjee Sherpa Lama (dernier vainqueur de l'Annapurna Mandala Trail). Mais attention, les coureurs open viendront surement se mêler à la victoire (mais pas au titre) : Pasquio, Malarde, Chorier, Pommeret et le dernier vainqueur Delebarre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog