Tour des Glaciers de la Vanoise : présentation

Dimanche aura lieu le traditionnel Tour des Glaciers de la Vanoise, le fameux TGV pour les connaisseurs. Au programme : 72kms pour un total de 3800D+, à travers le magnifique Parc de la Vanoise. Organisé par Philippe Delachanal et son association "Courir et découvrir", c'est un des plus beaux trails de France, avec des passages fantastiques sur le lac des Vaches et aux cols de la Vanoise et de Chavière. Certains passages devraient être encore bien enneigés. Autre originalité de la course : pas de balisage, les coureurs empruntant les GR5 et GR55.


Après son marathon de Genêve réussi (moins de 3H) et une bonne récupération, Thierry s'est remis à l'entrainement trail depuis quelques semaines. Sorties longues et denivelé, mais aussi la VMA essentielle, ont été au programme pour aborder au mieux cette épreuve difficile. Hélas, il accumule les petits pépins physiques puisqu'une tendinite à la hanche est apparue depuis quelques jours. Soigné à temps, sa participation n'est pas encore remise en cause et il devrait donc profiter pleinement de ce parcours exceptionnel.

Désormais noyée dans le calendrier démentiel des trails estivaux et seulement 1 semaine avant le championnat du Monde (Merrel Sky Race à Serre Chevalier), la course n'a pas fait le plein de participants et n'a pas attiré de très bons coureurs. Parmi les favoris, seul Ludovic Pommeret devrait être présent pour réaliser le doublé. Chez les femmes, on notera la participation de notre amie Caroline Freslon-Bette qui devrait pouvoir jouer la victoire. Derrière, aussi bien chez les hommes que chez les femmes, la course devrait être particulièrement ouverte et intense.

Notons enfin la participation de notre collègue de club, Sylvie Omez-Pommier.
Bon courage et bonne chance à Thierry et à tous les participants.
Les premiers résultats de la course seront disponibles dès dimanche soir sur notre blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Allez Thierry !<br /> Bon courage pour dimanche... et profites-en bien.<br /> A+
Répondre
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog