Planning et news du 27/28 juin

Nous en sommes déjà à la mi-saison avec ce dernier week-end de juin. Quelques trails au programme :
- du côté du championnat de France FFA, le Trail 56 du Golfe du Morbihan partira de Locmaraiquer pour 56kms. Seules têtes d'affiche annoncées : Damien Vierdet et Romuald De Paepe chez les hommes, Anne Valero chez les femmes, l'occasion de marquer beaucoup de points dans l'optique du championnat.
- grosse bagarre prévue à Chamonix pour le traditionnel Marathon du Mont-Blanc comptant pour le challenge Salomon. On devrait voir de nombreux prétendants à la victoire, notamment venus de l'étranger (Suisse, Italie) en découdre sur le parcours de 42kms et 2500+ (1400-). Notre ami Mickael Van Exe sera au départ.
- Enfin, il y aura bien sur le Grand Duc de Chartreuse à Saint-Pierre de Chartreuse (voir présentation d'hier) et le Tour du Canigou à La Bastide (87kms et 5000+).

Dans le Cantal, la Voie de l'Ecir proposera une nouvelle manche du championnat de France de montagne : nos collègues de l'ALE (Ludo Pelle, Bruno Brugnacci, Antonio Gallego), devraient bien figurer sur ce parcours de 13kms et 1100+.

Enfin, les traileurs ont voté : ils ont désigné la Adidas Supernova Riot comme la chaussure de l'année. Elle devance de justesse la Salomon XT Wings et l'Asics Trabucco...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
P
vous oubliez peut être la western states, 100 miles en Californie, course qui semble un peu être "leur" UTMB...<br /> <br /> Vous préférez vous centrer sur le trail français ? <br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog