Résultats et news du 20/21 juin

Pour sa cinquième édition, le Grand Raid du Mercantour a encore marqué les esprits : ramené à 80kms pour cause de neige abondante sur le parcours, les coureurs auront tout de même connu une course difficile et technique avec quelques passages enneigés, de la pluie, de la grêle. Sans surprise, Sébastien Chaigneau réalise le doublé en 11H11 mais il partage cette année la victoire avec Nicolas Darmaillacq. Dominque Tondini prend la troisième place. Enfin notre ami Guillaume Bernard termine à une excellente 6ième place (343 finishers).

Du côté de l'Aubrac et du championnat de France, Thierry Breuil réalise la bonne opération en remportant cette manche en 3H10 (encore un trail où ça galope dur...). Il devance David Laget de 2' et Franck Mantel de 9'. Suivent Emmanuel Gault, Damien Vierdet et Yoann Meudec. Aurélia Truel l'emporte chez les femmes en 3H59, 4' devant Maud Giraud et 11' devant Nicole Volard Gilet. Catherine Dubois n'est que 7ième.
Sur l'Ultra, là aussi, Johan Serazin gagne pour la seconde année consécutive. Il devance Michel Verhage et Lionel Trivel. Samuel Bonaudo est 5ième.

Sur l'Aravis Trail, on a assisté à un combat entre Vincent Delebarre et Pascal Giguet. Samedi matin, Delebarre remporte l'étape de 36kms et 3600+ 8' devant Giguet et Battesti. Samedi soir, Giguet enlève le 14kms, 1' devant Delebarre et Talotti. Enfin, le dimanche matin, Delebarre et Giguet partagent la victoire. Au général, c'est donc Vincent Delebarre qui remporte ce challenge devant Giguet et Lachaux. Grande favorite, Martine Volay s'impose chez les femmes.

Enfin, terminons avec cette terrible et triste nouvelle au Grand Raid du Mercantour : surpris par les conditions difficiles de la course (brouillard et neige durant la 2ième nuit de course),  3 coureurs ont trouvé la mort, surement à cause du froid et de l'épuisement. Toutes nos condoléances aux proches de ces 3 concurrents...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog