Planning et news du 20/21 juin

Gros week-end de trail en prévision. On commence par une nouvelle étape du challenge national de trail FFA avec la marathon des Burons au départ de Nasbinals (44kms et 1400+). Thierry Breuil sera très attendu sur un nouveau parcours plutôt roulant. Mais il faudra aussi compter sur Damien Vierdet, David Laget, Emmanuel Gault, Gilles Guichard ou Yoann Meudec. Il y aura aussi l'Ultra avec Samuel Bonaudo au départ (85kms et 3300+).

On pourra aussi suivre le trail de l'Edelweiss à Bourg Saint Maurice (58kms et 2250+). 2 nouveaux trails auront lieu et seront à découvrir :
- la Pyrenayca à Real, pour un gros ultra au coeur des Pyrénées (107kms et 5200+) 
- l'AravisTrail à Thones, pour un trail en 2 étapes toujours très chaleureux (110kms et 6000+ au total sur les 2 jours), avec Pasquio, Giguet, Delebarre, Talotti, Volay.

Enfin, le trail du week-end sera le Grand Raid du Mercantour. Organisé tous les 2 ans, il est toujours très prisé par sa difficulté et par sa beauté. A cause de la neige, le parcours sera réduit à 80kms et 5500+ et partira comme toujours de Saint Martin de Vésubie. On retrouvera au départ le dernier vainqueur et favori, Sébastien Chaigneau, mais Guillaume Millet, Nicolas Darmaillacq et notre ami Guillaume Bernard seront aussi présents pour la victoire.

Du côté des news, Kilian Jornet a donc battu le record de traversée du GR20 en Corse en début de semaine. Anciennement détenu par le local Pierre Santucci en 36H54, Jornet aura mis 32H54 pour réaliser les 190kms et 12500+ sur un parcours technique et cassant et faire ainsi tomber un record peu abordable... Ca y est, la FFA commence à être bien rodée et a déjà mis à jour les classements du championnat de France : chez les femmes, grâce à sa victoire à Faverges, Catherine Dubois prend la tête devant Maud Giraud et Kenza Pedrero, mais rien n'est encore joué pour le titre. Chez les hommes, le top5 est stable (Laval, Vierdet, Gault, Antolinos, Jouvance). Grâce à leur bonne performance à Faverges, Rémy remonte à la 17ième place et Damien se stabilise à la 24ième place. Arnaud est 97ième...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog