Reconnaissance Grand Duc de Chartreuse

Ce week-end, je devrais me rendre en Chartreuse pour effectuer une reconnaissance du Grand Duc (si les conditions météo le permettent). Je serais accompagner de Guillaume Bernard qui a déjà effectuer une reco de la seconde partie il y a quelques jours. D'autres traileurs seront peut-être de la partie, soit le samedi, soit le dimanche.

L'idée sera de faire l'intégralité du parcours sur 2 jours. Avant tout, cela constituera un bon entrainement pour moi en vue de la course fin juin (pour Guillaume aussi, mais il prépare le Raid du Mercantour). Mais ce sera aussi l'occasion de profiter des magnifiques sentiers de Chartreuse et des superbes paysages.

Le samedi sera une grosse journée. Nous partirons de Saint Pierre de Chartreuse pour la première grosse ascension, direction la Dent de Crolles, via le col des Ayes (environ 1200+). Puis nous enchainerons par le Col de Bellefont, le Col de Marcieu, Saint-Même. Cette partie se terminera par la terrible montée au grand Som (1200+ à nouveau), avant la dernière descente sur St Pierre, via les cols de Bovinant et Mauvernay.
Total de la journée : 43kms et 3200+

Le dimanche sera plus "tranquille". Nous ne partirons pas de Saint-Pierre mais plutôt du Col de Porte pour commencer en douceur par la montée à la Cabane de Bachasson, avant d'enchainer les Emeindras, Pleynon et la descente vers Saint-Pierre. Nous finirons par la seule grosse difficulté du jour, la montée au Charmant Som (1100+) avant de dérouler jusqu'au Col de Porte.
Total de la journée : 29kms et 1700+

La semaine prochaine, je ferai un petit topo de cette reconnaissance avec mes impressions, des photos et les passages difficiles de la course.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog