Flash info : sélection équipe de France de trail

Et oui, ça trainait dans l'air depuis quelque temps (interview de Patrick Michel, organisateur de la Merrel Sky Race et réglèment du championnat du monde de Trail), mais la FFA vient juste de s'en rendre compte et de faire un communiqué.

Les sélections nationales comporteront donc bien 5 athlètes, hommes et femmes confondus.

Pour la France, c'est donc complet avec une sélection établie depuis quelque temps déjà :
- Thierry Breuil
- Gilles Guichard
- Thomas Lorblanchet
- Kenza Pedrero
- Catherine Dubois

Cela génère 2 remarques :

1) Les hommes (et femmes) en forme du moment et très présents sur le championnat de France en ce début de saison vont être décus (Damien Vierdet, Benoit Laval et Emmanuel Gault).

2) L'équipe de France alignée ne sera pas la plus compétitive possible, même si Thomas Lorblanchet constitue probablement notre meilleure chance de médaille. Il est tout de même dommage que la sélection de cette équipe de France ne tienne pas compte des hommes en forme du moment et se soit constituée l'an passé sur un championnat dont les épreuves étaient assez différentes de ce championnat du monde. Sur ce parcours plus long et bien plus montagneux, il est fort probable que certains français non sélectionnés parviennent à devancer certains membres de cette équipe de France (Delebarre, Laval, Chorier, Pommeret chez les hommes, Herry et Favre ches les dames...)

Bref communiqué de la FFA ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog