Plan d'entrainement : semaine 22

Rappel :
P1 = un trail de 40-60kms fin mai/début juin (style Drayes du Vercors, TransjuTrail, Guerledan, trail de la Vallée des Lacs, ...) et un ultra de 80/100kms (type Annecime, Merrel Sky race, Beaufortain, ...) mi juillet. Ce plan sera suivi par Rémy.
P2 = un ultra de 70-80kms fin juin/début juillet (style Mercantour, Duc de Chartreuse, TGV, ...) puis un ultra de 100kms et + fin août (du côté de Chamonix ou dans les pyrénées ...). Ce plan sera suivi par Christophe et Thierry.

Ces plans reposent sur 5 séances et s'avèrent assez costauds avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence S2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...
Idéalement, S1=mardi, S2=mercredi, S3=jeudi, S4=samedi et S5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.


Le trail de la Vallée des Lacs est ce dimanche. La semaine est donc axé sur la récupération d'avant-course.


Pour cette semaine : P1

Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
S1 = 9*400m à 96% de VMA sur piste, récup : 45"
S2 = footing cool de 45'
S3 = 2*8*(25"-25")' à 100% de VMA sur chemin, récup : 2'30" entre les 2 séries
S4 = repos !
S5 = course !!!

Pour cette semaine : P2
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
S1 = 11*400m à 96% de VMA sur piste, récup : 45"
S2 = footing cool de 1H15
S3 = 3*9' à 85% de VMA sur parcours cross, récup : 3'30"
S4 = 5*1' + 5*40" + 5*20" à 100% de VMA en côtes (pente 10-15%), récup : descente et 1'30 entre les séries
S5 = footing de 4H en vallonné

 

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