Planning et news du 9/10 mai

Après un gros week-end trail la semaine dernière, on continue sur la même lignée. On commence par le Tchimbé raid, un trail magnifique au coeur de la Martinique (80kms et 4000+). On pourra aussi suivre le festival Hero à Crest dans la Drôme (42, 65 ou 100kms au choix) ou les Coursières des Hauts du Lyonnais à Saint Martin en Haut (101kms et 4200+). Enfin, on terminera par un incontournable, l'ultra techni-trail de Tiranges et ses nombreuses côtes, détours et surprises (65kms et 3000+, avec la participation de nos amis Guillaume Bernard et Michel Cercueil).

Le calendrier du championnat de France de Montagne est serré et on enchaine de suite avec l'étape Seyssins-StNizier. C'est l'épreuve annuel organisé par notre club, l'AL Echirolles. C'est une course difficile mais magnifique de 13kms et 1100+ avec des portions très pentues et un passage au tremplin olympique époustouflant. N'hésitez pas à venir participer. N'oublions pas enfin, le marathon de Genêve, avec la participation de Thierry !

Coté news, c'est Dawa Sherpa qui remporte dimanche dernier le trail de Mimet après sa 3ième place le jour précédent sur le 34kms de l'Ardéchois ! Ca y est, on peut dire que sa saison trail a débuté et qu'il va enchainer les courses... A noter sur ce même trail de Mimet, la participation de Corinne Favre de retour au trail après sa grave blessure de cette hiver... C'est Patrick Michel qui le dit lui-même : au championnat du monde de Trail qu'il organise, il y aura des risques de neige sur le parcours et les nations ne pourront engager que 5 athlètes maximum, homme ou femme au choix. Rappelons que pour la France, on compte Breuil, Guichard, Lorblanchet chez les hommes, Pedrero et Dubois chez les femmes, pour la sélection fournie par la FFA. Quid de Benoit Laval et Damien Vierdet très en forme en ce début de saison ? Affaire à suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog