Planning et news du 2/3 mai

Gros week-end trail en perspective. L'Ardéchois (57kms et 2600+), un grand classique, ouvre le week-end dès aujourd'hui. Comptant pour le challenge Salomon, le niveau promet d'être encore relevé et les inscriptions sont closes (plus de 1500 participants) depuis bien longtemps. On poursuit dimanche avec la 4ième manche du challenge national de Trail FFA au Nivolet-Revard (49kms et 2400+). Là aussi, il y aura foule (plus de 1000 participants) et de nombreux favoris seront là pour récolter le maximum de points sur les hauteurs de Chambéry. On termine enfin par le trail Lafuma à Mimet (42kms et 2100+) où ça sentira bon le sud.

On peut aussi noter ce week-end la première manche du championnat de France de montagne avec l'ascension du Col de Vence. Après sa large domination sur les trails hivernaux, Julien Rancon remet son titre en jeu, mais là aussi, peu de suspense a priori. Notre club sera bien représenté afin de confirmer son bon classement par équipe obtenu les années précédentes (1ier en filles, 2nd en garçons).
Enfin, en l'absence des meilleurs préparant le prochain championnat du monde, le championnat de France des 24H sera très ouvert à Sene.

Côté news, le week-end dernier, Gérard Boivin remporte le Radicatrail, Michel Verhaege domine la Bouillonnante en Belgique... Attention, le tarif préférentiel pour l'Ultra du Beaufortain se termine bientôt. N'hésitez pas à vous inscrire à cette superbe épreuve comme Rémy et notre ami Guillaume Bernard... Nous avons parlé du classement hommes pour le challenge national FFA de trail mais chez les femmes, c'est Cécile Nissen qui mène devant Catherine Dubois déjà bien placée, puis Monique Gauthier. Kenza Pedrero est pour l'instant un peu décroché (9ième)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog