Plan d'entrainement : semaine 18

A partir d'aujourd'hui, nous vous proposons chaque semaine deux plans d'entrainement afin de préparer au mieux vos futures échéances. Ces plans ont été conçus pour préparer 2 types de planning qui correspondront sûrement à ceux de la majorité des traileurs (un grand merci à notre coach, Jérome) :
- un trail de 40-60kms fin mai/début juin (style Drayes du Vercors, TransjuTrail, Guerledan, trail de la Vallée des Lacs, ...) et un ultra de 80/100kms (type Annecime, Merrel Sky race, Beaufortain, ...) mi juillet. Ce plan sera suivi par Rémy et sera nommé P1
- un ultra de 70-80kms fin juin/début juillet (style Mercantour, Duc de Chartreuse, TGV, ...) puis un ultra de 100kms et + fin août (du côté de Chamonix ou dans les pyrénées ...). Ce plan sera suivi par Christophe et Thierry et sera nommé P2.

Certaines semaines seront communes, mais elles seront bien sûr différentes autour des objectifs. Ces plans reposent sur 5 séances et s'avèrent assez costauds avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence S2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Pour cette semaine : P1 et P2
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
S1 = 10*500m à 94% de VMA, récup : 50"
S2 = footing cool de 50'
S3 = 3*7' en côtes (pente 10-15%) à 85% de VMA, récup : 4'
S4 = 15*(30"-30") sur parcours typé cross
S5 = footing de 3H en vallonné

Retrouvez donc chaque dimanche nos plans d'entrainement...

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