Bloc d'entrainement, partie 3

Cette semaine, vu que les sensations étaient correctes et que la fatigue n'était pas encore trop présente, j'ai poursuivi mon bloc d'entrainement.

Lundi : repos

Mardi midi : footing cool de 11kms et 250+

Mardi soir : séance au club de 5*4' à 90% en nature pour un total de 17,7kms et 160+

Mercredi midi : série de 7*2' à 90% en vallonné, pour un total de 10,6km et 250+

Jeudi soir : séance au club du côté de la frange verte d'Echirolles, 12*1' en côtes et à 100%, pour un total de 14,1kms et 380+

Vendredi : repos

Samedi matin : footing de 15,9kms et 735+

Samedi après-midi : petite rando avec Gabrielle
Nous pensons nous balader autour du col de la Charmette dans la Chartreuse. Surprise : la route est coupée et beaucoup d'éboulements et de neige nous attendent (bien sûr, nous n'avons pas pris les raquettes...).


La rando est rendue éprouvante par l'abondance de neige mais nous parvenons tout de même au Col de la Charmette (1m50 de neige !).


Au final, nous réalisons 9,5kms pour 360+ dans des conditions difficiles.

Dimanche matin : petite rando avec Gabrielle
Cette fois, on la joue plus sûr en se rendant dans le Vercors. Depuis Engins, nous rejoignons le plateau du Sornin et son petit hameau.


Il fait beau et il y a pas mal de promeneurs. Par contre, un bon voile de brume recouvre la vallée et les montagnes alentours.


Au final, nous effectuons 8,8kms et 530+

Dimanche soir : footing de 11,1kms et 420+

Voilà, mon cycle/bloc d'entrainement en vue du trail de la Drôme se termine. Il a commencé le 12 mars (quelques jours simplement après le trail des 3 châteaux) et se termine donc le 5 avril.

Bilan de ce cycle de 25 jours :
22 séances de course à pied, 3 randos, 4 jours de repos complet (j'ai donc doublé 4 jours)
341,6kms effectués pour 11420+
Cela représente une moyenne quotidienne de 13,6kms et 460+


Pour la semaine à venir, je vais réduire le volume d'entrainement à 3-4 séances.
Enfin, pour la dernière semaine avant la course, ce sera repos et récupération, avec 2 seulement 2 petites séances cools.

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C
Super le blog avec de supers paysages (ça donne envie d'y être).<br /> J'y viendrais régulièrement, et pour des conseils aussi.<br /> Bonne continuation pour la suite du programme.<br /> A+
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C
<br /> Merci Chris.<br /> La région grenobloise est vraiment bien pour l'entrainement trail, aussi bien pour le profil que pour les paysages !<br /> Bon courage à toi aussi dans ta préparation pour la marathon du Mont Saint Michel<br /> <br /> <br />
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