Trail du Ventoux : présentation

Ce dimanche aura lieu le magnifique trail du Ventoux à Bedoin dans le Vaucluse. Près de 1000 participants sont attendus pour en découdre sur les pentes mythiques du Ventoux. Au programme : 24 ou 42kms avec bifurcation au choix au 15ième kilomètre environ. Seuls les plus courageux se lançant sur le grand parcours pourront atteindre le sommet du Ventoux culminant à 1886m. Le départ sera donné à 8h30 et la météo s'annonce plutôt bonne. Attention toutefois : beaucoup de neige est annoncée vers le sommet, ce qui promet une édition unique !

Dans sa préparation au marathon de Lyon fin avril, Thierry a coché cette course sur son calendrier. Alors 24 ou 42 kms ? S'il est raisonnable, ce sera surement 24kms pour ne pas trop se griller. Mais faire le 42kms et monter au sommet du Ventoux est très tentant ! Il devra donc avant tout penser à se faire plaisir... Il sera accompagné par notre ami et partenaire d'entrainement Guillaume Bernard. Très affuté en ce début de saison et grand amateur de ce genre de parcours (beaucoup de relances, de la caillasse, descente technique), il peut prétendre à un bon résultat.

La course sera particulièrement relevée cette année et proposera donc un formidable spectacle. Le podium 2008 sera là avec Christophe Jacquerod, Guillaume Lenormand et Julien Chorier. On pourra compter aussi sur le local Cyril Ollagnier ou Ludovic Pommeret. Enfin, on note la participation de membres du team Salomon en stage dans les parages cette semaine : David Pasquio, Christophe Malarde et Samuel Boanudo... Mais notre grand favori pour la victoire est Jonathan Wyatt. Du côté des filles, Irina Malejonock, très en forme en ce début de saison, est la mieux placée pour la victoire.

Bon courage et bonne chance à Thierry, Guillaume et à tous les participants.
Les  premiers résultats de la course seront disponibles dès dimanche sur notre blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
je crois que tu as très bien résumé cette course qui est devenu un rdv incontournable de début de saison.
Répondre
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog