Planning et objectifs 2009 de Rémy

Voici mon planning pour la saison de trail à venir.

* le 01/03/09 :
Trail de Vulcain à Volvic (63) / 35 km / 1350 D+
Ce trail "court" sera une bonne transition entre le travail de vitesse et le travail spécifique trail. Ayant participé aux 4 dernières éditions, je ne devrais pas avoir de surprises sur ce parcours plutôt roulant, même s'il devrait y avoir quelques variantes cette année. Cette année, compte tenu de la fin 2008 difficile, l'objectif sera de faire aussi bien que l'an passé, à savoir une place dans les 15 premiers.

*
le 15/03/09: les Foulées de Villeurbanne (69) / 10 km  
Il s'agit d'un 10 km route FFA. L'objectif sera de réaliser une bonne séance de vitesse, seulement 2 semaines après le trail de Vulcain. Si possible, j'essaierai d'y battre mon record sur cette distance (36'51").

* le 19/04/09:
Trail Drôme à Buis-les-Baronnies (26) / 46 km / 1400 D+ 
Ce trail compte pour le challenge national FFA. Le but de ce déplacement sera de prendre un maximum de points. Une place dans les 20 premiers serait tout à fait satisfaisante.

* le 30/05/09:
Trail de la Vallée des Lacs à Gerardmer (88) / 57 km / 2600 D+ 
Ce trail compte pour le challenge national FFA. Ce sera l'occasion de découvrir une région qui m'est encore inconnue. Là encore une place dans les 20 me contenterait amplement.

* le 18/07/09: 
Ultra Trail du Beaufortain à Queige (73) / 98 km / 5100 D+ 
Après 2 participation en 2007 et 2008, je retourne sur ce parcours splendide. Cette année, le tracé s'effectue en une fois, et une portion du tracé est modifiée. Cela me permettra de tout de même avoir l'impression de nouveauté. Vu le nombre d'ultra au mois de juillet dans le calendrier, je ne pense pas que le niveau sera très relevé. J'aurais donc comme objectif de finir dans les 5 premiers, d'autant que la parcours me sera en grande partie familié.

le 05/09/09: Trail du Sancy au Mont Dore (63) / 35 km / 2400 D+
Comme en 2008, cette course s'inscrit dans mon programme de préparation aux Templiers. Le parcours roulant sur la première moitié, puis plus physique sur la deuxième me convient tout à fait. Cela me fera un bon test à un mois et demi des Templiers. Cette année, le niveau risque d'être un peu plus élevé que l'an dernier, du fait que le grand parcours intègre le challenge Salomon (donc impact médiatique plus important). J'aurai comme objectif de finir dans les 5 premiers, comme en 2008 (et si possible d'améliorer sensiblement mon chrono).

* le 27/09/09: 
Courir pour des Pommes à Génilac (42) / 33 km / 1300 D+
 Cette épreuve me servira de dernier test avant les Templiers, mais aussi de complément dans mon classement au challenge national FFA. J'avais un peu pêché l'an dernier par manque de fraicheur et de motivation, ce ne devrait pas être le cas cette année. Je tenterai de me classer dans les 20 premiers.

*
le 03/10/09: Montée de la Bastille à Saint Martin d'Hères/ 10 km / 300 D+
Aucun objectif sur cette épreuve, si ce n'est remplacé avantageusement une séance de seuil. Le parcours est totalement plat sur les 8 premiers kilomètres puis grimpe sur les hauteurs de Grenoble par une montée franche parsemée d'escaliers. Cette course à pour avantage de se dérouler le samedi, ce qui me permettra de réaliser une sortie en endurance le lendemain.

* le 25/10/09: 
Les Templiers à Nant (12) / 72 km / 3200 D+
Comme l'an passé, il s'agira de mon gros objectif annuel. Fort de l'expérience de 2008, je tenterai de me classer dans les 50 premiers de ce trail très très relevé. Cette épreuve marquera également la fin du challenge national FFA 2009.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Quand est ce que l'on connaitra le planning de Christophe pour 2009 ? Sinon, félicitations pour votre blog qui est toujours aussi complet et imagé.
Répondre
C
<br /> Mon planning est prêt et il sera en ligne dans quelques jours. Bises à toute la famille Riffard.<br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog