Saintélyon 2008 : présentation générale

Attention : classique !
Cette année, la Saintélyon en est à sa 55ième édition, ce qui en fait la doyenne des épreuves d'ultra en France. Cette course atypique relie le premier week-end de décembre Saint-Etienne à Lyon par les crêtes des monts du lyonnais. Sa popularité est énorme car elle se déroule de nuit, elle est assez accessible pour une première incursion dans l'ultra et elle peut s'effectuer en relais. A la base, cette course était une randonnée organisée sur deux jours par les clubs de cyclo des deux villes.



De nombreux traileurs et routards se lancent dans cette aventure et sont capables de gagner la course. Jérome Trottet, Franck Proietto et Philippe Rémond se partagent les victoires ces dernières années. Etant donné son profil roulant, le rythme y est particulièrement élevé et la victoire se joue souvent à 14km/h de moyenne !

Cette année, la parcours à 50% chemin et à 50% bitume fera 69kms pour 1300m+ et 1700m-. Le départ solo sera donné à minuit et devrait compter plus de 3000 participants. Les formules relais (par 2, 3 ou 4) partent  à 1H du matin et devraient totaliser 500 équipes par formule (soit 4500 coureurs !).



Thierry devrait être au départ de la course en solo pour tenter de battre son record de l'année dernière (7H30). Après ses participations en 2006 et 2007 (34ième en 6H en 2007), Rémy envisage de participer cette fois en relais avec Christophe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog