Résultats et news du 28 août au 1 septembre 2019

  • 3D Trail
  • Actualité

Comme chaque année, la grande fête de l'ultra trail a eu lieu sur Chamonix et a attiré une bonne partie de l'élite mondiale.

On commence donc le mercredi avec la difficile TDS. Avec un parcours rallongé, il a fallu 4H de plus aux meilleurs pour terminer ce parcours technique et sauvage. Autour d'une course solide, l'espagnol Pablo Villa s'impose avec 13' sur le russe Mityaev, autour d'une bonne première moitié, et avec 34' sur Ludovic Pommeret, auteur d'une énorme fin de parcours. Chez les filles, Audrey Tanguy ramène une superbe victoire avec 16' sur l'américaine Hillary Allen et plus de 2H sur la suissesse Kathrin Gotz qui a explosé en fin de parcours. A noter 1091 finishers sur 1785 partants.

Le jeudi, c'était la courte et dynamique OCC. Sans surprise, le favori norvégien Stian Angermund-Vik s'imposait de peu devant l'espagnol Andreu Simon Aymerich et le chinois Luo qui avait animé tout le début de course, Paul Mathou est le premier français à la 4ième place. Chez les femmes, là aussi pas de surprise, la néo-zélandaise Ruth Croft prend la 15ième place au scratch et devance l'espagnol Garcia et la japonaise Yoshizumi, Céline Gallardo première française à la 16ième place. A noter 1474 finishers sur 1605 partants.

Le vendredi matin, place à la traditionnelle et rapide CCC. Luis Alberto Hernando a réalisé un énorme chrono, 10H28 pour faire les 101kms. Thibaut Garrivier à 10' et le tchèque Cipa à 16' ont bien résisté. Chez les femmes, la néerlandaise Ragna Debats s'impose devant l'américaine Basham et la française Camille Bruyas. A noter 1578 finishers sur 2132 partants.

Enfin, le vendredi soir, c'était la course reine, l'UTMB courue cette année dans de très bonnes conditions. Pau Capell a pris la poudre d'escampette dès le 5ième kilomètre et ne l'a plus lâché ! Il survole la course et bat le record en 20H19'. Xavier Thévenard prend la seconde place à 48' tout de même, le néozélandais Scott Hawker complète le podium à 1H28'. Les bolides américains et chinois ont encore explosé en plein vol et très rapidement. Chez les femmes, la ricaine Courtney Dauwalter survole elle-aussi la course, 1H devant la suédoise Berglund et 1H07' devant l'espagnole Maiora. A noter 1556 finishers sur 2543 partants !

Dans les restes du monde, Christophe Winkin et Aurélie Toquart dominent les 109kms de l'Ultra Trail du Haut Koenigsbourg, à noter l'écrasante victoire de Sébastien Spehler sur le 56kms (1H d'avance !)... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog