Rémy : un point après ce 1er trimestre

Le premier trimestre s'est achevé dimanche dernier, c'est l'occasion de faire un petit bilan de ces 3 premiers mois.

Dans l'ensemble, ce premier trimestre 2019 est plutôt rassurant et laisse espérer de belles choses pour cette dernière année avant mon passage chez les "vieux".

 

Janvier fut tout d'abord consacré aux cross. Des sorties relativement courtes, peu de dénivelé et pas mal d'intensité. J'ai eu la chance de réaliser pas mal de séances avec les copains du club. Les séances ont porté leurs fruits et j'ai senti un bonne amélioration de mes allures.

Cela s'est concrétisé lors du cross départemental avec une course solide et un résultat encourageant - 47e de la course, 27e sénior.

2 semaines plus tard, à l'occasion du cross pré-régional de la zone Alpes, je suis une nouvelle fois bien satisfait de ma course, même si je ne parviens pas à me qualifier pour le tour suivant (très gros niveau cette année...) - 95e...

Rémy : un point après ce 1er trimestre

Après cette bonne période basée sur la vitesse, il m'a fallu tout de même mettre un peu de foncier dans ma prépa car les échéances trail arrivaient à grand pas. J'ai donc allonger les sorties et mis un peu de dénivelé, tout en réduisant les séances d'intensité afin de pouvoir absorber cette augmentation de volume.

Les sensations ont été poussives mais je clôture février avec un volume assez correct, même si j'espérais pouvoir en réaliser un peu davantage. 

Rémy : un point après ce 1er trimestre
Rémy : un point après ce 1er trimestre

Mars débute par mon premier trail de l'année (Trail de Vulcain - 72km et 2800m+) et je ne l'aborde pas très sereinement, me sachant très limite sur le foncier. Mais finalement, tout s'est déroulé parfaitement. 

Après un début de course prudent, je fais course commune avec Jean-Baptiste et l'on parvient à garder une bonne régularité, et donc à réaliser une bonne remontée au classement. grâce à l'aide précieuse de Bashar, j'ai la chance de pouvoir prendre de la boisson Regen sur les 2 derniers ravitaillements, et je reste persuadé que c'est grâce à cela que je n'ai pas été perturbé par les crampes (alors que chaque année, cela nuit à ma fin de course). Nous terminons à une 8e place très satisfaisante en réalisant un chrono meilleur qu'espéré, malgré un parcours allongé.

Rémy : un point après ce 1er trimestre

La suite du mois a été perturbé par une opération dentaire (pose d'un implant avec élévation du sinus). j'ai donc été contraint de limiter les sorties et l'intensité durant une quinzaine de jours.

Puis j'ai repris un volume conséquent puisque les grosses échéances de mai se rapprochent. En effet, je serez début mai sur les 160km de l'UTVV en Slovénie puis 3 semaines plus tard sur les 220km de la XGTV à Volvic (en duo avec Christophe).

Rémy : un point après ce 1er trimestre
Rémy : un point après ce 1er trimestre

Au niveau des chiffres, ce premier trimestre m'aura permis de parcourir 1081km et 29050 m+

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog