Rémy : un cross pour lancer 2019

Ce dimanche 13 janvier, le cross départemental de l'Isère fut l'occasion de lancer l'année 2019.

Après 2 bons cross à l'automne (St Egrève et Echirolles) et de bonnes séances ces derniers jours, j'avais de bons espoirs pour réaliser une bonne course.

Cette année, les masters courent en même temps que les séniors et espoirs. de quoi relever encore un peu le niveau.

Le parcours propose un tour de lac, bien plat, mais après un rapide repérage, on s'aperçoit vite que ce ne sera pas aussi roulant que prévu. Le terrain est assez instable et le tracé propose quelques petites cassures et certains passages sableux.

Je prend un départ assez prudent, ne souhaitant pas me faire embarquer sur une allure trop haute, puis après 400m environ, une fois que le peloton est un peu étiré, j'entame une petite remontée pour me placer à proximité de certains coureurs "repères".

J'effectue la première boucle sur une allure légèrement trop rapide, afin de rester au contact des coureurs qui me précèdent car derrière une cassure se fait et je ne souhaite pas être isolé, surtout si tôt.

Débute alors les 3 grandes boucles, et le tempo ralentit sensiblement, me permettant ainsi de rester au contact. 

Puis, au fil des km, j'essaie de remonter progressivement en limitant la perte de vitesse, et en faisant l'effort à chaque relance. Je parviens ainsi à grignoter quelques places.

 

Je franchis finalement la ligne en 47e position. (28e sénior).

Un résultat et des sensations bien satisfaisantes.

Rémy : un cross pour lancer 2019
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog