(Rémy) bilan de la phase de volume et choix alimentaire : TDS : J-24

Nous voici quasiment à 3 semaines de la TDS, mon objectif estival. 

La phase de volume touche donc à sa fin et je rentre dans une période d'allègement.

 

J'avais ciblé 2 semaines à gros volume, et j'espérais pouvoir réaliser 20 000m+ sur 15 jours.

Ces 15 jours se sont écoulés et il est temps de faire les comptes...

Finalement, sur cette période du samedi 21 juillet au samedi 4 août, j'ai réussi à dépasser nettement l'objectif. En effet, sur ces 15 jours, je cumule 26 372m+ en dénivelé, pour un kilométrage de 401km.

 

Autant dire que le volume est fait... reste à l'assimiler correctement....

 

Cette période de gros volume m'a également permis de valider mes choix alimentaires pour la course. Et entre la fatigue et les grosses chaleurs, j'ai vraiment pu tester dans de bonnes conditions pour éviter les mauvaises surprises lors de la course.

 

Côté hydratation, mon choix sera donc la boisson "effort" d'Ergysport. Aux 2/3 sur de la boisson "menthe" et 1/3 sur de la boisson "pêche" (j'ai une préférence pour le parfum pêche, mais par fortes chaleurs, ce parfum est légèrement écoeurant pour moi, ce qui n'est pas le cas avec la menthe). Egalement, je prendrai 2 ou 3 fois sur la course une flasque de boisson "Regen" afin de limiter la dégradation musculaire.

 

Sur l'alimentation, je consommerai majoritairement des purées de fruits "natural Boost" d'Ergysport. Parfum fraise ou poire, peu importe, les 2 passent toujours aussi bien. Et je compléterai par quelques barres Ergysport à l'abricot et aux fruits rouges, mais cela sera plus occasionnel. Et bien entendu, j'utiliserai les ravitaillement de la course pour le côté salé.

 

L'échéance se rapproche petit à petit...

 

(Rémy) bilan de la phase de volume et choix alimentaire : TDS : J-24
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog