MIUT 2017 : le parcours

  • 3D Trail
  • MIUT

Le départ de la course est donné à 0H00 le samedi 22 avril depuis Porto Moniz au bord de l'Océan, altitude 0m donc !

On entre dans le dur tout de suite avec 2 montées constantes vers Fanal puis vers Estanquinhos, avec quasiment 1500+ à chaque fois, entrecoupées par une descente très technique.

Sur cette portion, le cadre y est montagneux, audacieux, voire idyllique avec notamment une traversée d'un parc naturel, mais ça se fera entièrement de nuit. La portion se termine par une longue descente vers Sao Vicente.

Total de la section : 37,5kms et 3000+

 

MIUT 2017 : le parcours

La seconde section commence par une montée vers Encumeada à travers une luxuriante forêt. Après un passage à Curral das Freitas, lieu chargé d'histoire, on attaque les plus hauts sommets de l'île, avec une  montée franche de 1370+. C'est long, c'est dur, mais la vue sur les vallées sera magnifique à coup sûr. On espère tous une mer de nuage !

Le passage entre les 2 sommets, Ruivo et Areeiro, est LE passage de la course, immortalisé par de nombreuses vidéos : dur, aérien, mais incroyablement beau. Les appareils photos et les caméras vont fonctionner à plein.

Total de la section : 38,5kms et 3450+

MIUT 2017 : le parcours

La dernière section reste assez montagneuse, mais avec un profil très descendant. Il ne reste qu'une "grosse" montée de 500+ environ vers Poiso.

Puis il va falloir dérouler sur les 25 derniers kilomètres, avec alternance de passages roulants ou techniques, au milieu de la végétation ou avec des points de vue sur l'océan.

La course se termine par une Levada avec une arrivée triomphante et méritée à Machico.

Total de la section : 39kms et 750+

(Crédit photo MIUT®)

(Crédit photo MIUT®)

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog