Christophe : mon bilan 2016

Très rapidement, l'objectif de mon année 2016 a été fixé : 7 ans après la première édition et donc ma première participation à cette course, ce sera la TDS fin août à Chamonix... Le tirage au sort validé, je peux boucler mon planning pour arriver au top sur cette course.

 

 

Christophe : mon bilan 2016

Sur la proposition de mon ami Gaëtan, je lance ma saison à l'occasion de la première édition de la Nuit du Grand Veymont, un trail sur neige à 2 pas de la maison à Gresse en Vercors et en compagnie de Thierry. Oui mais voilà, l'hiver 2016 est assez tranquille et la neige peu présente. Elle ne sera là que sur les 2 premiers kms, le temps de me mettre totalement dans le rouge. J'arrive ensuite à me remettre en selle et je termine sur un bon rythme cette course de 15kms et 570+ à la 19ième place. Outre le fait d'avoir revu plein d'amis, j'ai pu réaliser une bonne séance de vitesse.

Christophe : mon bilan 2016

Comme souvent ces dernières années, j'enchaîne par une virée à Tullins pour le convivial Sacré Trail des Collines. Pas de mauvais temps le jour de la course cette année, mais la pluie a été bien présente la semaine précédente ce qui a rendu le parcours très boueux par endroit. Je réalise une course solide sans être transcendante, toujours plus ou moins seul le long des 40kms et 1750+ du parcours. Je termine 17ième sans avoir cherché à m'arracher.

Christophe : mon bilan 2016

Le mois suivant, je file à Paladru pour une course très animée par le club de l'ALE avec 8 membres dont Rémy et Thierry. La météo est pourrie et froide avec un brouillard très présent. Le parcours n'est pas très difficile ce qui rend la course très nerveuse et très très rapide. Je suis en sur-régime sur la première moitié et je tiens plutôt bien le choc sur la seconde moitié pour boucler les 48kms et 1700+ à la 17ième place en compagnie de Mickaël (et dernier du club...). Ma côte ITRA : 609.

Christophe : mon bilan 2016

Pas le temps de se reposer, le printemps est dense en terme d'entrainement. Je me présente au tout nouveau Trail de la Dent de Crolles à Saint Nazaire les Eymes avec Thierry pour réaliser une séance de type sortie longue. Là aussi, la météo est catastrophique avec du froid, une pluie battante et du vent. Je gère mon affaire tout le long, résiste bien aux intempéries et finis dans de bonnes conditions physiques à la 23ième place, mission accomplie.

Christophe : mon bilan 2016

Le premier gros morceau se profile en juin avec l'Ultra Tour du Haut Giffre à Samoëns en Haute Savoie. Là aussi, la météo est compliquée avec une neige très présente sur les 20 premiers kms et une pluie et des orages qui pousseront les organisateurs à nous dérouter sur un parcours de repli. Je souffre en début de course, je manque de jambes, j'ai mal au ventre. Mais à mi course, ça se débloque et je peux terminer sur un bon rythme (et par une descente incroyablement boueuse) pour prendre la 46ième place de cette superbe course. Ma côte ITRA : 590.

Christophe : mon bilan 2016

Voilà, je me présente à ma dernière course de l'année, la TDS, en pleine forme, quoique un peu fatigué. J'ai eu du mal à encaisser les dernières semaines d'entraînement et à récupérer correctement. Cette fois, pas de soucis de pluie, de froid ou de vent, mais une canicule qui s'annonce monumentale !!!

Le début de course est poussif, je ne suis pas très en jambes mais je gère et je profite des paysages grandioses et de cette course magnifique. L'après-midi est catastrophique : j'explose littéralement à cause de la chaleur avec des échauffements aux pieds, des vomissements, une absence d'énergie. Je dois effectuer de longues pauses et mettrai ainsi un peu plus de 11H pour faire 35kms ! (contre 14H et 84kms pour le reste de la course...). Passé cette traversée du désert (au sens propre comme au figuré), je retrouve un peu mes jambes et le moral pour bien terminer de nuit et à la 221ième place cette course difficile, technique, mais très belle ! Ma côte ITRA : 515.

Christophe : mon bilan 2016

Voilà, l'année 2016 est bouclée et marquée par les conditions météos... Place à 2017 !

Christophe : mon bilan 2016

Gaëtan 14/12/2016 23:04

Belle saison tout de même ! Bravo.
La saison 2017 commence plus tot cette année : nuit du Grand Veymont le 4 février !
A bientôt

3D Trail 15/12/2016 07:12

Merci Gaëtan !
Normalement je serai présent le 4 février ;).
A très bientôt donc...

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog