Résultats et news du 3/4 septembre 2016

  • 3D Trail
  • Actualité

La chaleur était bien présente pour les championnats de France de trail ce week-end à Saint Martin Vésubie dans le Mercantour.

Samedi, c'était le court au programme. Cédric Fleureton et Julien Rancon se sont livrés un gros duel. Après une chute, Julien a eu une crampe au mollet, Cédric s'arrêtait même pour lui étirer la jambe, quel esprit !!! FInalement, Cédric Fleureton terminait plus fort pour remporter son 3ième titre quelques seconde devant Julien Rancon. Jonathan Duhail complète le podium à 10 minutes devant Maillart, Nicolas Perrier (1ier open), Calamita, Bellamy, Fontaine... Chez les dames, Céline Lafaye devance Amandine Ferrato et Christel Dewalle pour son second titre. Avec Julien, Céline, Jean Soulès et David Servizet, l'EA Grenoble est championne de France par équipe.

Dimanche, place au long et il y a eu des soucis de balisage pendant la course et des coureurs qui en ont profité. Gros méli-mélo à l'arrivée et passer le bazar, c'est Sylvain Court qui est sacré champion de France devant Nicolas Martin et Maxime Cazajoux, puis Grangier, Santelli, Clavery, ... Saint Girons 10ième et premier Master, Yoan Dercourt 14ième. Chez les femmes, même bordel et c'est Sandra Martin qui décroche le titre devant Sandrine Etienne et Adeline Roche, Sophie Gagnon est 6ième. Rémy a souffert sur la course mais avec Nicolas, Sophie et Sylvain, il décroche à nouveau le titre de vice-champion de France par équipe.

A noter que sur l'Ultra de 145kms, Christophe Anselmo et Gary Imobersteg partagent la victoire, Sandra Planel gagne chez les dames...

 

Robin Cattet (devant Cyril Cointre) et Marine Bidal dominent le 45kms du Trail du Semnoz, Benoit Nave et Gaelle Loridat le 26kms....

 

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog