TDS 2016 : le point à début août

  • Christophe
  • UTMB

Comme prévu, après ma semaine de repos suite au Trail de Samoëns, j’ai commencé par une phase de "maintien" pendant 3 semaines. C’était avant tout un choix personnel, car j’ai passé 2 semaines de vacances en Bretagne. Mais c’était aussi un choix sportif afin de ne pas trop épuiser le corps et le mental trop tôt pendant la préparation TDS. J’ai tout de même maintenu une bonne activité, avec une moyenne de 70kms/semaine, mais sans dénivelé (1000+ par semaine) et surtout sans sortie longue (1h30 max).

On est passé à la vitesse supérieure

On est passé à la vitesse supérieure

Ma préparation spécifique TDS a ainsi réellement commencé le 18 juillet pour une durée de 4 semaines. Sur les 3 premières semaines, tout s’est bien passé avec du volume (100kms/semaine en moyenne), du dénivelé (5200+/semaine en moyenne) et  des sorties longues (1 sortie de 3H et 1 sortie entre 4H30 et 6H45 par semaine). Surtout, la forme est là, la fatigue peu présente finalement et les sensations vraiment intéressantes, le tout sans avoir connu de gros pépins ou de bobos. J’ai pu surtout y affiner le choix de mon matériel et de ma réserve alimentaire pour la course.

Souvenirs, souvenirs... Le Cormet de Roselend !

Souvenirs, souvenirs... Le Cormet de Roselend !

Cette semaine est la dernière semaine assez chargée avec 5 séances au programme, mais sans dépasser les 2H30’. Puis il sera temps de reposer le corps, de préparer le mental et de peaufiner les derniers détails de la course. Je pense ainsi réaliser 4 sorties sur les 10 derniers jours.

Y'a plus qu'à !!!

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog