Résultats et news du 24 au 28 août 2016

Comme prévu, la semaine chamoniarde a été folle... et chaude ! La météo a encore été la star avec cette fois la canicule au programme. On commence par l'UTMB et la formidable victoire de Ludovic Pommeret. Au plus mal dans la nuit (50ième aux Chapieux), il est remonté petit à petit puis a accéléré dans les 2 dernières montées pour venir arracher une superbe victoire. Le lituanien Grinius assez constant sur la course et le ricain Tollefson complètent le podium. Derrière ce fut un peu l'hécatombe avec la chaleur : longtemps en tête, Zach Miller fait 6ième, Sébastien Camus 7ième, Julien Chorier un moment en tête 8ième. Chez les femmes, Caroline Chavérot a dominé toute la course, mais Andréa Huser est restée très près toute la course. Malgré des crampes en fin de parcours, la française conserve 7 minutes sur la suisesse. L'espagnole Uxue Fraile est quasiment à 2H pour finir le podium, devant Juliette Blanchet.

Sur la CCC, Michel Lanne était le favori et a dominé toute la course. Mais le japonais Ruy Ueda est resté au contact toute la course pour échouer à seulement 5 minutes. L'italien Cavallo souffle la troisième place à Clément Molliet, Vincent Viet 5ième. La suédoise Mimmi Kotka gagne chez les dames.

Sur la TDS, il a fait chaud, très chaud, trop chaud. L'espagnol gagne nettement la course, devant Yeray Duran et Franco Colle, Ugo Ferrari fait un superbe 4ième, Ronan Moalic 8ième et Patrick Bohard 9ième, Delphine Avenier première femme. Christophe a souffert de la chaleur et du soleil et termine 221ième après de nombreuses pauses "allongées".

Enfin sur l'OCC, Xavier Thévenard complète sa moisson chamoniarde avec une nette victoire devant El Morabity et Baronian, Mercedes Arcos Zafra première femme.

 

Sur l'Echappée Belle, il a fait chaud également. Sébastien Gérard s'impose devant Renaud Rouanet et Christophe Le Saux, Xavier Giraudeau 7ième. Patrizia Pensa domine Irina Malejonock chez les dames. Sur la traversée Nord, Antoine Guillon était intouchable, tout comme Isabelle Chenal chez les dames... Enfin, au Grand Raid des Pyrénées, Guillaume Beauxis et Hélène Haegel s'imposent sur l'Ultra et ses 160kms, Nicolas Duhail et Sandrine Prisse remportent le Tour des Cirques et ses 120kms, Mickael Paséro et Marie Ostrowiecki gagnent le Tour des Lacs et ses 80kms...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog