(Rémy) Test de la Salomon S-Lab Wings 8 SG

Cela fait pas mal d'années que je cours en Salomon, et très franchement c'est un bonheur de courir en modèle S-Lab depuis toutes ces années. Le confort est toujours très bon, et la chaussure respire la performance.

Mais avec le modèle S-Lab 7 SG, je dois avouer que j'étais moins à l'aise qu'avec le modèle précédent. Je trouvais la semelle un peu trop rigide et le confort légèrement moins bon que le modèle précédent. De plus, la nouvelle semelle de propreté présentait des problèmes d'adhérence.

Cela restait malgré tout un très bon modèle de chaussures, mais je n'étais pas très serein sur ce point là pour les quasi 30h de mon UT4M à venir.

 

Puis en allant au magasin Endurance Shop d'Echirolles pour faire les provisions alimentaires de la course, j'ai aperçu le nouveau modèle : la salomon S-Lab Wings 8, toujours en version SG (Soft ground), ce qui signifie qu'elle possède un gros cramponnage. (il existe aussi une version "racing", aux crampons moins pronnoncés).

 

Et après environ une centaine de kilomètres avec cette paire de chaussures, je peux vous dire que j'en suis ravie et que je suis totalement rassuré pour ma course. Le confort est toujours très agréable, avec aucun frottement parasite. La légèreté est encore au rendez vous (moins de 320g en taille 45 1/3).

Mais surtout, le chassis me parait plus souple et ainsi, le déroulé de pied est beaucoup plus agréable. En descente, les pieds ne tappent pas et l'on peut "enquiller" sans douleur sous le pied. 

Enfin, la semelle de propreté qui s'évadait sur la version précédente a été rectifiée. Un système de collage plus puissant permet de stabiliser cette semelle et rien ne bouge, même en terrain humide.

 

Avec à peine 100km au compteur, je n'ai pas encore pu tester la solidité de ce modèle, mais le mesh semble avoir évolué dans ce sens. Egalement des zones de renfort ont été placées là où le modèle précédent présentait un peu de fragilité après 400km. 

 

Bref, vous l'aurez compris, ce modèle m'a conquit ;-)

(Rémy) Test de la Salomon S-Lab Wings 8 SG
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog