TDS 2016 : le point à début juillet

  • Christophe
  • UTMB

Le Trail de Samoëns le 18 juin marque ma dernière course avant la TDS le 24 août prochain. Après un mois de mai volumineux, j’ai poursuivi sur une préparation intensive et orientée sur le D+ jusqu’au 10 juin, avant de m’accorder 8 jours de régénération avant la course.

Le bilan de la course est mitigé, mais globalement positif tout de même :

J’étais bien physiquement pendant les 13H19' de course et j’ai bien géré mon affaire avec comme souvent des hauts et des bas. J'ai pu m'alimenter et boire sans soucis.

Par contre, j’ai manqué d’intensité, de prise de risque, d’engagement sur la course. Je pense avoir trop subi la course. Pas à l’aise en début de course avec la neige et les maux de ventre, j’ai surtout déroulé ensuite sans chercher à "me mettre dedans". La météo compliquée y est aussi surement pour quelque chose.

La charge

La charge

Après la course, la récupération a été bonne et rapide pendant 1 semaine complète et il est temps de se projeter dans la TDS. Je vais donc enchaîner sur 3 semaines de "maintien" jusqu’à mi-juillet avec quelques séances et un peu de PPG, mais sans sortie longue. Puis je terminerai ma préparation avec un gros cycle de 3 à 4 semaines suivant la forme et la fatigue. Bien sûr, D+ et sorties longues seront au programme.

Pas d’inquiétude à avoir, tout se passe bien pour l’instant : pas de pépins physiques, pas de gros coup de fatigue, le moral et l’envie sont là.

Finie la rigolade, prochaine étape la TDS !

Finie la rigolade, prochaine étape la TDS !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog