Résultats du 9 juillet 2016

Ce fut une météo très estivale pour ce weekend trail.

Dans les Hautes Alpes, sur le superbe parcours de la Skyrace de Montgenevre, Ludovic Pommeret remporte le 60km. il devance d'une quarantaine de minutes Hervé Giraud-Sauveur et Lionel Trivel. Coté féminin, Christel Bard termine 7e au scratch et remporte la course. Gaëlle Giot et Isabelle Chenal complètent le podium.

Sur le parcours de 38km comptant pour le challenge Skyrunning France, Adrien Michaud s'impose de 3' devant le grenoblois Nicolas Perrier qui devrait bien se placer au général du challenge. Germain Grangier termine 3e. Célia Chiron domine les filles. Céline Lafaye est 2 et Minh Chaud Chu Quang est 3e.

 

En Savoie, sur le High trail Vanoise, le vendredi était consacré à un joli KV sur Bellevarde. Xavier Gachet et Christel Dewalla l'emporte en améliorant les records de l'épreuve. Ils remportent par la même occasion, le droit de rouler 1 an gratuitement en BMW... Adrien Perret et Rémi Bonnet complètent le podium, tout comme Axelle Mollaret et Emily Collinge (récente championne d'Europe de course en montagne). Le samedi, le 18km a vu la victoire d'Adrien Perret et de la russe Ekatérina Mityaeva.

 

On se dirige dans le Sud... en Corse avec le Restonica Trail. Sur l'ultra de 110km, victoire de Fabrice d'Aletto devant Mickaël Gasc et Matthieu Craff. Perrine Scheinner l'emporte chez les femmes. Sur l'épreuve phare de 65km, Mélanie Rousset (6e au scratch) s'impose avec 1h d'avance sur Amandine Ginouve et 1h30 sur Vanessa Borgomano. Jean François Hautin remporte la course. Il est suivi de Cyrille Vincenti et Sébastien Herland. Sur le petit parcours du Tavignanu, Guillaume Lenormand l'emporte devant Lambert Santelli et Julien Desjardins. Victoire pour Laëtitia Dardanelli.

 

Du côté de la Suisse, un bel ultra était au programme avec le Trail Verbier Saint Bernard.

Sur la X-Alpine de 110km, victoire du local Jules Henri Gabioud. Gaël Droz prend la 2e place devant Ryan Baumman. 

Sur "la Traversée" (65km), Aurélien Patoz devance Jean Philippe Tschumi et Thomas Paris. Côté féminin, victoire de Maya Chollet devant Lucile Besson et Tania Rainbird.

 

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog