Résultats du 2/3 juillet 2016

Une belle météo estivale ce weekend. Enfin ! pourrait-on dire ;-)

Et c'est tant mieux car de beaux parcours étaient proposés ce weekend.

 

Sur le superbe Tour des Glaciers de la Vanoise, C'est Fabien Antolinos qui l'emporte en 8h14. Hélène Cullier l'imite chez les femmes en 10h57. Mickaël Pasero et Marie Dohin remportent le 30km.

 

Sur la Pierra Menta été, malgré la victoire sur la 3e étape, les français de Scott (Bonin/Michaud), ce sont les italien Comazzi/Miniggio qui remportent le général. Le duo Hoka (Molliet/Brignon) est 3e. Chez les duo féminins, victoire pour Debats/Hernandez. Et du côté des mixtes, Maxime Léger l'emporte avec Hillary Gerardi.

 

Sur le Trail de Faverges, victoire sans surprise de Sébastien Spelher avec 13min d'avance sur Yannick Heuey et 15 sur Arnaud Pérrignon. Magali Magat-Saunier s'impose chez les femmes.

Thierry termine à la 34e place avec avoir bien peiné en descente...

Sur le 29km (manche TTN), Romain Buissart devance Tony Moulai et Thibaut Garrivier. Anne sophie Vittet l'emporte chez les femmes.

 

Dans les Pyrénnées, le Luchon Aneto Trail a livré un parcours très exigent. 

Sur le 75km, Maxime Cazajou domine Jérôme Fournier et Yann Alarcon. Agnès Fragale devance Stéphanie Mothe.

Sur le 45km, c'est Nicolas Bouvier-Gaz qui l'emporte aisément devant Stéphane Bacou. Marie-Noël Bourgeois domine les féminines.

 

Enfin, il y avait aussi le championnat d'Europe de course de montagne. Les français n'ont pas démérité avec la 9e place de Julien Rancon (malgré une chute). Très belle perf de Nico Martin 11e. Benjamin Bellamy est 15e et Manu Meyssat 23e. L'équipe se classe 4e. Chez les femmes, l'équipe est aussi 4e avec Christellme Dewalle 9e, Anais Sabrié 16e, Céline Jeannier 17e at Axelle Mallaret 21e.

On notera la belle médaille de bronze chez les juniors avec la 7e place du grenoblois Mathieu Jacquet.

 

 

 

 

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog