TDS 2016 : le point à début juin

  • Christophe
  • UTMB

Le Trail de Paladru le 24 avril dernier marque le début de ma préparation spécifique pour l'enchainement Trail de Samoens le 18 juin et TDS le 24 août.

Les séances de VMA et de seuil se font donc plus rares. Je conserve toutefois et en moyenne une séance de "qualité" par semaine. Le but est multiple : maintenir la vitesse, conserver un peu l'élasticité des muscles et varier "mentalement" les séances.

Par contre, les footings D+, les footings longs et les sorties typées rando-courses sont maintenant au programme. L'objectif est de faire du D+, du D+ et du D+. Bien sûr, je prends le plus souvent possible les bâtons pour travailler les muscles du haut du corps et les automatismes. Je vais aussi commencer à tester mon matériel pour les courses et faire quelques expériences sur l'aspect alimentaire.

 

Après une semaine de récupération suite au Trail de Paladru, j'ai profité du Pont de l'Ascension pour faire mon premier "week-end choc" avec 86,5kms et 5100+ en 3 jours. J'ai enchaîné avec une autre semaine chargée puis une semaine light.

Fin mai, je profite du trail de la Dent de Crolles pour faire là aussi un mini-bloc. Bien sûr, l'idée est de ne pas se griller, le Trail de Samoens étant 3 semaines plus tard. J'aborde donc la course comme un gros entrainement :

- j'ai fait 5 séances dans la semaine

- je n'ai pas attaqué, juste déroulé sur le plat et dans les descentes pendant la course.

Cette fois, je totalise 67,6kms et 3800+ en 3 jours.

 

 

 

 

La charge hebdomadaire

La charge hebdomadaire

Le mois de mai a donc été volumineux en terme de D+ avec un peu plus de 15500+ et surtout il a été intéressant au niveau de la forme et de la récupération avec peu de fatigue générale. J'ai pu enchaîner les séances, sans soucis, sans démotivation, sans blessure ou pépin physique. Début juin sera placé sur la récupération pour aborder au mieux le Trail de Samoens, trail costaud au niveau du rapport kms/d+, avec 6400+ sur seulement 83kms.

Il reste 3 mois... (Copyright Trail de la Dent de Crolles)

Il reste 3 mois... (Copyright Trail de la Dent de Crolles)

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog