ARC’TERYX LANCE SA PREMIERE CHAUSSURE DE TRAIL RUNNING

CONÇUE POUR LES TERRAINS LES PLUS RAIDES

Arc’teryx arrive sur le marché du trail avec une chaussure conçue pour les ascensions et une résistance à toute épreuve sur terrains techniques.

           

Vancouver, Juin 2016 – Aujourd’hui, le trail running peut être vécu comme une véritable expérience verticale ! Arc’teryx est fier de présenter sa première chaussure de trail running, la Norvan VT et la Norvan VT GTX. Première du genre, la Norvan est destinée aux alpinistes et grimpeurs qui pratiquent aussi le trail running pour diversifier leur entraînement ainsi qu’aux traileurs en quête de nouveaux territoires à explorer. Le design, le chaussant, la forme et les matières utilisées pour la chaussure permettront aux athlètes de dépasser les limites des chaussures de trail traditionnelles pour évoluer sur des terrains plus techniques et plus pentus. La Norvan VT est la première d’une gamme de chaussures Arc’teryx de trail running à venir.

 

 

Conçue pour permettre au traileur de s’adapter rapidement à des terrains variés, la Norvan VT combine la performance d’une chaussure légère, confortable et sûre pour aborder les sentiers techniques, à un chaussant précis qui permet une transition rapide entre trail ascensionnel classique et trail plus sportif, sur parois rocheuses, grâce à un ingénieux système ajustable de laçage. 

En adoptant un nouveau système de maintien à 360° (brevet déposé) conçu avec des éléments internes et externes, la chaussure peut facilement être resserrée lorsque le coureur a besoin de précision et d’avoir le pied bien maintenu sur terrain escarpé. Elle peut également être desserrée pour que le pied retrouve un volume confortable dans la chaussure pour bien courir.

Le nouveau système enveloppe uniformément et confortablement l’avant du pied, quel que soit le mode de course, en ascension classique ou plus sportive.

« Les coureurs, les grimpeurs et les athlètes repoussent toujours les limites de leur pratique », explique Greg Grenzke, directeur artistique des collections Ascent et Footwear, « aussi, nous voulions que la Norvan soit une chaussure de trail running très performante qui n’accepte aucun compromis en mode course avec les avantages d’une chaussure d’approche lorsque le terrain devient plus raide et technique. »

La Norvan VT a des aptitudes indéniables pour le trail vertical et une résistance sans précédent pour les sorties en montagne grâce à sa semelle extérieure

bi-matériau et à ses chevrons à géométrie variable : la semelle intermédiaire en EVA/polyoléfines est plus résistante de +36 % par rapport à une semelle EVA standard. Un matériau synthétique en polyurethane (PU) résistant enveloppe la semelle intermédiaire et celle de propreté. Un film en thermoplastic polyurethane (TPU) de 0,4 mm est placé sur les zones à risque de forte abrasion pour une meilleure protection.

La semelle intermédiaire permet au pied de trouver une position qui lui assure une bonne stabilité. Le drop de 9 mm et la hauteur de semelle de 26 mm à l’arrière et 17 mm à l’avant offrent une protection et un confort parfaits pour courir sur sentiers accidentés. La semelle extérieure en Vibram combine une partie avant Idogrip accrocheuse, pour une bonne traction sur rochers lisses et terrains humides, avec une partie arrière Megagrip pour la résistance et l’agilité. La Norvan VT est la seule chaussure de course du marché à offrir un grip de ce type à l’avant-pied.

Inspirée par les athlètes et les grimpeurs, la Norvan VT est le choix idéal pour quiconque cherche à se déplacer rapidement en montagne. Tout a été pris en compte lors de la phase de design pour faire de la Norvan VT la chaussure de trail running la plus confortable, légère et performante du marché.

La Norvan est disponible en modèles homme et femme, VT et VT GTX en Gore-Tex®.    

Disponible au printemps 2017 – caractéristiques techniques :

•          Empeigne : revêtement TPU de 0,4 mm, 100 % mesh Cordura, matière synthétique de 1 mm à l’avant du pied doublé microfibre de 1,3 mm, renforcement intérieur en suède synthétique de 0,8 mm.

•          Chaussant : Adaptive Fit sur tous les styles et modèles.

•          Doublure : non amovible, anti-débris, monomesh 2-couches en nylon stretch avec mousse EVA respirante à l’intérieur. Modèles GTX : tissu Gore-Tex stretch sur toute la hauteur de la doublure.

•          Semelle de propreté : insert moulé Ortholite 3D 4 mm.

•          Semelle intermédiaire : 85 % EVA, 15 % polyoléfines, 55 Shore C, 27 mm à l’arrière et 17 mm à l’avant, drop 9 mm.

•          Semelle extérieure : Vibram megagrip (2/3 à l’arrière), Vibram Idogrip (1/3 à l’avant).

 

Norvan VT Homme & Femme : 165 €.

Poids : 300 g Homme /  42 2/3 (8,5 UK)

Norvan VT GTX Homme et Femme : 190 €

Poids : 320 g/ homme 42 2/3 (8,5 UK)

ARC’TERYX LANCE SA PREMIERE CHAUSSURE DE TRAIL RUNNING
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog