Christophe : quelques retours sur deux produits Mulebar

Comme prévu, j'ai pu goûter la barre Peanut Punch et le gel Apple Strudel de Mulebar pendant le Trail de Paladru. Ca allait très très vite sur la course et j'ai réussi à ne rien perdre en route ;).

 

Gel Apple Strudel

Le format est très pratique et compact. Le bouchon à clapet refermable fonctionne très bien : j'ai pu avaler le gel en plusieurs fois, ce qui m'a permis de doser l'apport en énergie sans m'en mettre plein les doigts et/ou plein le sac. Le débit est très bon aussi, pas besoin de presser comme un fou sur le tube pour que ça sorte. De retour chez moi, j'ai mis 30" à le nettoyer, il est prêt pour ré-utilisation !

Seul hic : je n'ai pas du tout adhéré au gout pomme cannelle, bien trop fort et sucré pour moi. Dans l'optique d'un ultra, je ne pense pas que ça passera sur la durée.

 

Barre Peanut Punch

Là aussi, le format est compact et tient facilement dans une poche du sac. La pâte est molle donc la mise en bouche et la mastication sont très faciles. Là aussi, je me suis permis de la prendre en plusieurs fois.

Le gros coup de coeur : j'ai adoré le goût à la cacahuète, très doux et plutôt neutre (ni sucré, ni salé). C'est peut-être du à l'effort mais je n'ai pas senti les framboises :(. En tout cas, c'est très prometteur pour le plaisir lors d'un effort de longue durée

 

Conclusion

Les deux produits sont parfaitements adaptés à la pratique du trail, voire de l'ultra. Les emballages sont bien dimensionnés et faciles à l'usage. Le goût de la barre est génial, j'ai moins adhéré pour celui du gel.

L'emballage de la barre est resté dans une poubelle sur le parcours...

L'emballage de la barre est resté dans une poubelle sur le parcours...

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog