Christophe : quelques retours sur les produits Etixx

J’ai eu l’occasion d’essayer et de tester les produits nutrition de la marque EtixxEtixx est connu dans le monde du cyclisme, notamment avec son équipe Quick Step, mais pas encore dans le milieu de la course à pied et du trail. La marque est très présente en Belgique et commence à s’implanter en France. Une des particularités est que les produits sont exclusivement vendus en pharmacie.

Voilà mes retours sur les 5 produits testés.

 

Le package

Le package

Energy Gel - Ginseng & Guarana

C’est un gel classique à utiliser pendant l’effort. Composé de sucres rapides et lents, on sent son effet immédiat tout en conservant un apport dans la durée (50g au lieu des 25g classiques pour les autres marques). Par contre, j’avoue que je ne suis pas trop fan du gout prononcé, voire désagréable, au ginseng et au guarana, même si le gel ne laisse pas un goût de sucré en bouche. Le packaging n’est également pas adapté à la pratique du trail, l’emballage de 15cm environ et de 50g prend beaucoup de place !

Christophe : quelques retours sur les produits Etixx

Energy Sport Bars (citron)

C’est une barre à consommer également pendant l’effort. Pas de révolution sur le produit, on la mâche plutôt facilement, sa taille est aussi un poil volumineuse (40g), l’apport en glucides est intéressant mais laisse une sensation assez sucrée. Le gout citron n’est pas innovant, les autres gouts (framboise et chocolat) auraient été intéressants à essayer.

Christophe : quelques retours sur les produits Etixx

Magnesium AA

C’est un complément alimentaire à base de magnésium et de vitamine C à prendre en cure pendant 10 ou 30 jours. Le comprimé est effervescent et se prend facilement le matin dans un verre d’eau. Le but est de réduire la fatigue musculaire. Le produit peut donc s’avérer intéressant pendant un gros cycle d’entrainement.

Christophe : quelques retours sur les produits Etixx

Boisson Isotonic (orange)

C’est une boisson isotonique à consommer pendant l’effort, à ne pas confondre avec boisson énergétique. Je la trouve pas mal : la boisson est agréable à boire, mais le gout sucré est assez prononcé. Je conseille de l’utiliser à l’entrainement ou sur des trails courts (<4H), car attention à l’écoeurement ensuite. Le gout pastèque doit être surprenant et peut-être plus rafraichissant et moins sucré.

Christophe : quelques retours sur les produits Etixx

Boisson Recovery Shake (framboise et kiwi)

La bonne surprise et mon produit préféré ! C’est une boisson de récupération, à prendre après l’effort donc. La boisson apporte protéines, vitamines et minéraux pour rétablir les réserves d’énergie et récupérer plus vite. Le gout est sensationnel, j’adore.

Christophe : quelques retours sur les produits Etixx

Conclusion :

Mis à part la boisson de récupération qui sort du lot, les produits restent un cran en dessous des produits des autres marques pour la pratique du trail : gout plutôt sucré et peu innovant, peu de plaisir à manger les produits, packaging pas du tout adapté à la pratique du trail.

La marque est très orientée sur le monde du cyclisme et de la pharmacie avec des produits très riches et de qualité. Mais les besoins en trail sont différents (packaging, quantité, saveur), la marque se doit donc d'adapter sa gamme pour percer dans le milieu du trail.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog