Christophe : Retour sur mon année 2015...

L’année 2014 a été une année de transition avec des projets personnels qui m’ont pris beaucoup de temps et d’énergie jusqu’en septembre. La course à pied a été un peu mise de côté pendant 8 mois… Et puis, je me suis remis au travail en fin d’année, j’ai fait de très bons Templiers et j’ai basculé dans 2015 avec un bon état de forme et surtout très motivé !

Christophe : Retour sur mon année 2015...

L’hiver fut studieux et très qualitatif au niveau des séances. J’arrive donc au Sacré Trail des Collines à Tullins déjà bien affuté contrairement aux autres années. C’est ma 3ième participation consécutive et cette année, un challenge 13+38 est proposé. Les conditions météos sont terribles (pluie, froid, boue, …). L’étape du samedi soir est toutefois ultra-rapide et bien ludique. Je limite la casse et termine bien placé. Le lendemain, la pluie s’est arrêtée mais la boue, le froid et le brouillard sont toujours là. En mode gestion sur la première moitié, j’accélère sur la seconde moitié de course grâce à de très bonnes jambes. Je termine 5ième du challenge et premier sénior. Je ne suis finalement pas si loin du trio de cadors locaux (Soriano-Bruel-Moyroud).

Christophe : Retour sur mon année 2015...

La suite se passe du côté de Saint Honoré pour le Trail Matheysin. Les primes ont attiré un gros plateau, digne d’un championnat de France mais son organisation reste artisanale, chaleureuse et conviviale. Je recommande ! Bien sûr, ça part vite, trop vite. Je suis à l’agonie dans la première longue ascension, pas du tout à l’aise dans la descente suivante et ensuite j’ai du mal à relancer. On flirte avec les 2000m et les passages techniques tout le long de la course, les paysages sont à couper le souffle ! Passé les 3/4 de course, j’arrive enfin à me décoincer un peu et je lâche les chevaux dans la dernière descente avec Romain S. pour prendre une décevante 58ième place. Ma côte ITRA : 608.

Christophe : Retour sur mon année 2015...

La seconde moitié de saison arrive, je bascule dans le lourd et le volume. Avec mon ami Christophe V., on fait le déplacement en Haute-Savoie pour affronter le Trail de Samoens, un trail trapu de 65kms et 4500+.  On part mollo, on se sent bien, on prend du plaisir avec de jolis passages. On se sent fort, on commence à accélérer et bing, on se perd à cause d’un petit malin qui a changé le balisage. Dans l’histoire, on perd bien 15’, et pas mal d’énergie et de plumes. On se retrouve alors dans le peloton et il faut à nouveau faire l’effort pour s’en extirper et remonter les concurrents 1 à 1. Ca grimpe sec dans le coin mais on tient le coup ensemble. La longue descente de 1500- nous casse un peu et la dernière ascension de 1100+ se fera au mental. Christophe V. se détache un peu, j’arrive tout de même à dérouler dans les derniers kilomètres pour finir à une honnête 33ième place. Ma côte ITRA : 587.

Christophe : Retour sur mon année 2015...

Après quelques jours de vacances début juillet, le reste de l’été est extrêmement studieux et volumineux. J’arrive à l’Ultra Trail du Vercors début septembre parfaitement affuté et incroyablement serein. La course est quasi parfaite mis à part une première descente compliquée et quelques maux de ventre à mi-parcours. Le reste ne fut que du plaisir avec du jus en montée, de la gniac sur les relances et dans les descentes, de belles rencontres, de superbes paysages… Physiquement et mentalement, j’ai tenu le choc toute la course et je prends une excellente 28ième place. Ma côte ITRA : 635, du jamais vu depuis 2009 !

Christophe : Retour sur mon année 2015...

Voilà… l’année 2015 s'est terminée tranquillement, sans autre course mais avec un état de forme toujours aussi intéressant. Cette année a été plutôt réussie et laisse présager une grosse année 2016 ;).

Christophe : Retour sur mon année 2015...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog