Résultats et news du 24/25 octobre 2015

Voilà que s'achève un très gros weekend de trail de cette année 2015.

 

Tout avait débuté jeudi soir sur l'île de la Runion pour la mythique "Diagonales des Fous". Le Grand Raid de la Réunion et ses 164km pour quasiment 10000m+.

Et cette année, c'est Antoine Guillon qui l'emporte pour la première fois, grâce à son expérience énorme sur cette course (7 fois dans les 4 premiers). Au terme de 24h17 de course il devance Sylvain Camus de 24' et Freddy Thévenin d'1h.

Côté femmes, ce fut encore plus disputé, mais au final c'est la favorite espagnole Nuria Picas qui l'emporte en 28h11. La française Emilie Lecomte est deuxième à seulement 1'18... Andrea Huser complète le podium à 26'. Nathalie Mauclair est 4e.

Avec ces victoires, l'Ultra World Tour revient à Nuria Picas chez les femmes et Antoine Guillon chez les hommes.

 

 

Autre énorme évènement ce weekend, le festival des Templiers et ses nombreuses courses :

Vendredi : 

- sur l'Intégrale des Causses : le jeune Ugo Ferrari devance Romu DePaepe de plus de 20' et Seb Dos Santos.

chez les femmes Isabelle Jaussaud signe un beau retour en compétition devant Maud Respaud et Josiane Piccolet

- sur l'Endurance Trail : victoire d'Aurélien Collet devant Anthony Chatrain et Yann Nourry (bravo Yann !). Sarah Cameron s'impose devance Florence Blay et Catherine Lanson.

- sur la nouvelle course de la Solitaire : victoire de Thierry Breuil devant Thomas St Girons et Benôt De Preville. Seulement 3 femmes ont fini cette épreuve. Victoire de Céline Schneider, suivie de Sophie Rodriguez et Virginie Duterme.

- sur le marathon du Larzac : Benoit Holzerny devance Gaël Reynaud et Florian Mairy. Marie Dohin l'emporte devant Céline Costes et Marie Paturel.

- sur le Trail du Viaduc : Eric Carassus est suivi de Simon Pimenta et Florent Arnaud. Joasia Zakrzewski est suivie de Sophie Le Gonidec et de Sophie Duparchy.

Samedi :

- sur le marathon des Causses : Cédric Fleureton a largement dominé Renaud Jaillardon et Yann Mondot. Chez les femmes, Christel Dewalle a elle aussi largement dominé la conccurence en devançant Amandine Ferrato et Corail Bugnard.

- sur la Monna Lisa : Yoan Meudec devance au sprint Bertrand Brochot. Gilles Guichard complète le podium. Mélanie Egalon l'emporte devant Marion Mathieu et Claire Vasseur.

- sur la Vo2 : victoire d'Eric Carassus (déjà vainqueur la veille du trail du Viaduc). Il est suivi de Geoffroy Sarran et Sébastien Marmonteil. Séverine Hamel devance Aurore Jarlier et Charlotte Mahieu.

- le trail des Troubadours est revenu à Rémi Maurel et Elodie Navarro.

- La Templière est remportée par Valérie Jullian, suivie de Joasia Zakrzewski et Laura Sagnard.

Dimanche :

Et dimanche, ce fut le gros rendez-vous du weekend avec la très relevée Course des Templiers.

Un plateau énorme avec les team France, USA, Europe, Afrique du Sud et Japon.

Comme d'habitude, c'est parti très vite. Et au fil des kilomètres, un groupe s'est détaché avec Benoit Cori, Tofol Castaner, Miguel Heras, Nico Martin et Sylvain Court.

A l'approche du dernier tiers, Benoît Cori a peu se détaché tandis que Sylvian Court le champion du monde, coinçait un peu. Benoït s'est envolé vers un 2e succès conssécutif, et la 2e place est revenue à notre ami Nico Martin. Les 2 espagnols suivent Tofol puis Miguel Heras). L'américain Nichols est 5e. Un autre espagnol, Pedro José Hernandez Sanchez est 6e. Manu gault 7e, Jonas Buud (champion du monde des 100km) est 8e, Nicolas Bouvier Gaz 9e et Sylvain Court et Martin Reyt 10e. On notera la grosse densité qui augmentent d'année en année avec les 11 premiers coureurs qui se tiennent en 40 min.

Chez les femmes, les françaises n'ont pu s'imposer. L'anglaise Ellie Greenwood l'emporte devant la suissesse Jasmin Munige. Anne-Lise Rousset est 3e. L'américain Cassandra Scallon est 4e et Maud Gobert, la championne de France est 5e.

 

En dehors de ces 2 énormes événements, il y avait le Trail des marrons en Isère (21km). Victoire de Ludvick Fernandes et de Céline Lafaye (8e scratch).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog