TDS 2015 : le live !

  • 3D Trail
  • UTMB

Mercredi 21H00 : Pau Bartolo gagne la TDS ! Le favori annoncé a dominé la course de bout en bout. Cyril Cointre réalise une superbe course et termine à 16'. Antoine Guillon et Lionel Trivel finissent ensemble sur le podium à 33'.

Suivent :

- Rémy Berchet 5ième à 47'

- Christophe Le Saux (en prépa TOR des Géants) 6ième à 1H25'

- Stéphane Brogniart et Thomas Paris 7ièmes à 1h37'

- Nicolas Mordelet 9ième à 1H45'

- l'espagnol Larrotcha 10ième à 1H48'

- Stéphane Deperraz 11ième à 1H53'

Chez les femmes, Andrea Huser a également mené toute la course. Elle s'impose donc logiquement devant Cristina Bes Ginesta à 30' et Juliette Blanchet à 1H16'. Derrière Josiane Piccolet et Delphine Roux complètent le Top5 à plus de 3H15' !!!

 

 

Mercredi 20H00 : La victoire semble acquise pour Pau Bartolo. Certes, Cyril Cointre a réduit l'écart à 16' mais il reste trop peu de kms pour rejoindre l'espagnol. Derrière, Guillon et Trivel sont toujours à 34', Berchet a laché un peu. La suite du classement est inchangé, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

 

Mercredi 17H00 : Pau Bartolo s'envole vers la victoire. Il compte désormais 22' sur Cyril Cointre et 38' sur le trio Guillon-Trivel-Berchet au Col du Joly, au km85. Il vient même de passer aux Contamines, plus que 24kms à parcourir pour l'espagnol. L'espagnol Sanchez est à 45', suivent Brogniart, Peretti et le Saux à plus d'une heure. Jordi Bes semble en perdition...

Andrea Huser poursuit sa course en tête (16ième au scratch), 15' devant Bes Ginesta. Juliette Blanchet s'accroche au podium à 54', les 3 filles étant passées à La Gitte. 

On note les abandons de Stéphane Eveque-Mourroux, Patrice Pajean, Delphine Avenier, Olivier Morin, Christophe Perrillat et Benoit Girondel.

 

Mercredi 14H00 : Les positions se stabilisent. Pau Bartolo est toujours en tête au Cormet de Roselend. Jordi Bes et Cyril Cointre sont ensemble à 20' environ. Antoine Guillon est remonté à la 4ième place. Il est groupé avec Rémi Berchet et Lionel Trivel à 35'. Suivent un espagnol, Peretti et Brogniart.

Chez les femmes, l'écart est toujours de 10' entre Huser et Bes Ginesta. Par contre, Juliette Blanchet est maintenant à 45', Christine Denis Billet à près d'une heure !

 

Mercredi 11H30 : L'écrémage a commencé et on se dirige vers un duel entre l'Espagne et la France. En tête, on retrouve désormais Pau Bartolo qui a fait la différence dans la descente sur Bourg Saint Maurice. Après un arrêt éclair, il a 5' d'avance sur Jordi Bes et 8' sur Cyril Cointre. Suivent un espagnol, Girondel, Trivel, Peretti, Daum, Guillon qui a commencé sa remontée et Berchet entre 15 et 20' de la tête.

Chez les femmes, Andrea Huser caracole toujours en tête devant Cristina Bes Ginesta et Juliette Blanchet, mais les écarts sont passés à 10' et 25' ! Suivent 4 françaises, Denis Billet, Chastel, Avenier et Roux.

 

Mercredi 9H30 : Ils sont partis de Courmayeur ce matin à 6H pour les 119kms et 7250+ de la TDS. Ils étaient 1809 au départ.

Après 20kms au Col Chavanne, c'est encore serré en tête : les 15 premiers se tiennent en 8'.

C'est l'espagnol Jordi bes et Cyril Cointre qui mènent la course. SUivent Peretti, Bartolo et Perrillat. Girondel et Brogniart ne sont pas loins.

Chez les femmes, les écarts sont un peu plus importants. La suissesse Huser a 2' sur l'espagnole Bes Ginesta et 13' sur Juliette Blanchet.

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog