Rémy : Test SLab Wings SG et Prépa des France

Rémy : Test SLab Wings SG et Prépa des France

Après un relais sur l'UT4M décevant de ma part (Taillefer), je me suis remis au boulot pour préparer au mieux ces France de Trail qui sont mon principal objectif cette année.

Un récit arrivera bientôt pour détailler un peu plus mes soucis rencontrés lors de mon relais, mais le principal fut les crampes... expliquées majoritairement par un choix de chaussures incertain. En effet, lors de ce relais, j'ai souhaité tester les Salomon Sense 4 SG, car après quelques footings et séances, je me sentais vraiment à l'aise avec et j'envisageais de les utiliser pour les France de Trail. Grâce à leur légèreté et leur dynamisme, je pensais que c'était un bon choix pour les France... mais je voulais tout de même les tester sur un format long avant et ce relais était l'occasion.

Malheureusement, je ne suis pas du tout habitué au faible drop (4mm je crois) et celà a été un élément déclancheur de très fortes crampes dès le 17e km... la suite fut douloureuse. Bon, je sais que les chaussures ne sont pas les seules responsables de ma souffrance, mais dès le lendemain, j'ai donc abandonner l'idée de les prendre pour mon objectif et pensais revenir à une valeur sûr, les SLab XT6, qui m'accompagnent sur toutes mes courses de plus de 30km...

 

Mais en me rendant chez Endurance Shop Echirolles, Thomas m'a montrer la dernière réception : la Salomon Slab Wings SG. Une version compétition de la Wings, que l'on peut également définir comme une SLab XT6 allégée.

 

Depuis, j'ai donc fait quelques kilomètres avec ce modèle (une centaine) et j'en suis pleinement satisfait. Le chausson est un peu plus étroit que sur l'XT6 et j'ai donc opté pour une demie pointure de plus. Le confort est toujours au rendez-vous avec une languette souple et un lassage précis, et l'accroche est quasi sans faille.

La légèreté est au rendez-vous avec une chaussure en moins de 300g pour un 45 1/3.

 

De plus, j'ai eu la chance de tester ce modèle sur le parcours des France. Et je n'ai pas été déçu, à aucun moment.

Bref, avec mon type de foulée, c'est à priori le modèle qui me convient pour ce type de format.

 

Ce coup-ci, en cas de contre-performance, je ne pourrai pas accuser les chaussures... ;-) 

 

Pour infos, ces Salomon SLab Wings SG sont disponibles au magasin Endurance Shop d'Echirolles. N'hésitez pas à venir les essayer, vous ne serez pas déçus !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog