Résultats du 4/5 juillet 2015

Un gros weekend de trail malgré la chaleur qui a envahit la France.

 

Le rendez-vous du weekend était sans nul doute la 1e édition de la Pierra Menta été. Une épreuve en binome sur 3 jours avec des passages bien techniques. Cette première édition a vu la victoire de Jordi Bes et David Coma. Ils devancent Léo Rochais et Emilien Bochet puis Aurel Beve Pere et Ferran Sampere. Chez les dames, victoire du binôme Ester Hernandez Casahuga / Debats Ragna qui s'imposent devant Celia Chiron et Corail Bugnard. Suivent Mélanie Rousset et Juliette Blanchet. 

 

Du côté de la Montagn'Hard, c'est Franck Bussière qui emporte le parcours exigent de 60km et 5000m+. Il devance Jean Christophe Haack et Jeffrey Fleury.

Sur le 40km (3400m+), Joris Milleret l'emporte devant Julien Gilleron et Samuel Hubert.

 

En Bretagne, sur le Trail du Bout du Monde, Thierry Breuil s'impose, tout comme Sylvie Hascouet.

 

Sur l'UltraChampsaur, Stéphane Bégaud s'impose devant le local Hervé Giraud Sauveur et Nicolas Gilbert Jeanselme qui finissent ensemble. Bénédicte Paturel domine Perine Scheiner et Laure Atzenie. Sur le 30km, Saïd Mansouri devance Stéphane Ricard et Nicolas Martin. Karen Courcelle remportant la course féminine.

 

Sur le superbe Tour des Glacier de la Vanoise, Baptiste Locatelli passe la ligne en vainqueur devant Denis Beaudoingt et Clément Poursac. Laurianne Foulet-Moreau domine les autres féminines. 

 

Au trophée du Grand Vignemale, Michel Lanne a été le plus fort. Il devance Baptiste Cazeaux et Fabien Nabias. Suivent Fabien Beaufils et Nicolas Darmaillacq. Chez les femme, c'est Lise Saighi Safia qui s'impose.

 

Toujours dans les Pyrénées, la Killian's Classik a été dominé par Greg Vollet et Jan Langsey chez les hommes et Kristin Berglund chez les femmes. 

 

Sur la manche TTN de Faverges (TTN court), le 29km a vu la victoire d'Alexis Sevennec devant Julien Moreau et Benjamin Lemay. On notera la superbe 6e place de notre ami Jean Soules. Chez les femmes, victoire de Adeline Roche devant Sandrine Etienne et Nadège Cavagna. Sur le 40km, c'est Vincent Viet qui remporte la course, tout comme Christine Denis-Billet.

 

Sur Chamrousse, c'est le local et nouveau pensionnaire du team Hoka Nico Perrier qui remporte la course technique de 28km comme l'an passé. David Zijp et Charles Sroszynski complètent le podium. Florence Doussière s'impose chez les femmes. Sur le 12km les victoires reviennent à Guillaume Berhault et Myriame Essalki.

 

On notera également les victoires et records de Kilian Jornet et Emelie Forsberg sur la Mount Marathon Race en Alaska.

 

Enfin, sur les championnats d'Europe de Course en montagne, la France prend la 4e place par équipe pour les hommes et la 3e pour les femmes. On notera la 8e place de Julien Rancon, la 11e de Didier Zago et la 14e de Benjamin Bellamy. Reaud Jaillardon, champion de France, est 43e. Du côté féminin, Anaïs Sabré est 8e, Christelle Dewalle 13e, Adhélaïde Panthéon 17e et Céline Jeannier 30e.

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog