Résultats et news du 20/21 juin 2015

Un bon gros weekend de trail pour les jours les plus longs de l'année.

 

On débute par les manches TTN :

- sur le trail de Sancerre (manche TTN court), la course de 35km est remportée par Jonathan Duhail avec seulement 2'' d'avance sur Geoffroy Sarran. Benoit Holzerny est 3e et Romu De Paepe 4e. Laurence Nogue devance Sophie Mileo.

- sur le trail de la Vallée des Lacs (manche TTN long), le 55km est dominé par Hervé Mougel qui devance Sébastien Reichenbach et Eric Gehin. Sarah Veuille l'emporte chez les femmes devant Anne Sophie Mendosa et Laurence Georges.

 

Sur le Grand Trail des Ecrins (85km), le local Hervé Giraud Sauveur s'impose avec une trentaine de minutes devant Julien Malvino et 45' devant Frédéric Oyaga. Marina Plavan domine la course femme. Sur le 45km, Christian Perrin et Emmanuelle Mallet remporte la course.

 

Du côté de Samoens, le Tour du haut Giffre a été dominé sans suprise par Sébastien Spelher en 7h27 (pour 65km et 4500m+). Suivent Stéphane Deperraz et Yann Curien. Delphine Biollaz domine Chantal Bègue de seulement 5'. Sur le 31km, c'est Arnaud barbe qui s'impose, tout comme Marjorie Roguet chez les filles. Christophe prend une 33e place à l'expérience malgré un manque de volume. Notre ami Christophe Vagnani le devance à la 32e place.

 

Dans le massif du Carroux, la 6666 Occitane (114km et 6666m+) est dominée par Sylvain Couchaud. aves 1h30 d'avance sur Cédric Chavet et 2h sur Maxime Cazajoux. Sabrina Cachard s'imoose chez les femmes en finissant d'ailleurs avec notre ami Mika Fernandez. Sur le 45km, c'est Hugo Jeanne qui l'emporte devant Mickaël gasc et Maxime Durand. Notre partenaire de club Ugo Ferrari est 4e. Sonia Glarey domine de peu Morganne Creton.

 

Dans le Cantal, l'UTPMA est ses 105km a donné la victoire à Pierre Laurent Viguier. Suivent Lionel Trivel et Samuel Usson.Françoise Baubet devance Isabelle Capu-Bernard et Angélique Gentès.

 

On retourne dans les Alpes avec l'Aravis Trail (65km et 4700m+). Clément Ripoll l'emporte devant Joris Botton et Christophe Anselmo. Agnès Rochas gagne devant Carole Adam et Marie Tabuteau.

 

Sur le festival de l'Aubrac, l'Aubrac Circus de 55km est remporté par Thierry Breuil devant Stéphane Vinot e tGrégory Guinament. Malika Coutant sort la grosse et s'impose en prenant la 5e place au scratch. Suivent Florence Blay et Magali Croizier. Sur le format marathon (43km), Gaspard Fontbonne devance Benjin Beaume et Amadou-André Sylla. Chez les femmes, Alice Olivier devance Marie Dorval Bory et Diane Cutillas.

 

Sur le Trail du Pays de la Meije, le 45km est remporté par Nicolas Hairon (4h10) qui devance de peu Clément Moliet (4h11). Florentin Le Provost est plus loin (4h51) avec nicolas Perrier (5h00). Mélanie Rousset, 9e au scratch domine Perrine Scheiner et Julie Harnisch.

 

Sur la Saint-Albanaise (17km et 400m+), Eric Mercier devance Bastien Bravais et Laurent Max. Claudia Janson remporte la course femme.

 

Enfin, plus local, sur le Trail de la Falaise de Sassenage, le 20km (900m+) est dominé par Geoffrey Gras (1h26). Suivent Ludovic Pellé (1h31) et Olivier Soriano (1h32). Stéphane Bacconier est 5e en 1h37. Rémy termine 9e en 1h40. Un résultat correct vu le manque de fraicheur. Du côté des filles nous ignorons les résultats. Nous connaissons juste la seconde place d'Alizée Roux et la 4e de Corinne Naon. Sur le 10km, la victoire féminine revient à Nelly Bauda (5e au scratch).

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog