Youssoupha NDiaye, un amateur dans la course contre le soleil

Youssoupha NDiaye, un amateur dans la course contre le soleil

5 équipes continentales vont vivre cette aventure de 148 km, comportant 8350m de D+ autour du Mont-Blanc, et boucler la boucle en moins de 15 heures et 41 minutes, soit entre le lever et le coucher du soleil. Parmi les Teams Asics, celui d’Europe du Sud, dont Emmanuel Gault sera le leader. Youssoupha NDiaye interviendra comme l’un de ses équipiers.

 

 

Sélectionné sur son niveau athlétique et également sur sa motivation à participer à ce défi, Youssoupha NDiaye a remporté sa place pour participer à cette course d'exception aux côtés d'athlètes de la Team ASICS trail du monde. Il sera formé par un athlète professionnel de son équipe continentale et sera conseillé durant les deux mois précédant le défi. Il recevra des plans d’entraînement du Team ASICS Trail et sera équipé (tenue et chaussures) par la marque.

 

« Beat the Sun » est une course organisée par ASICS, qui propose aux athlètes amateurs et professionnels de s’unir lors d’une seule et même course de relai pour « défier le soleil » en courant autour du Mont-Blanc. Le challenge est de retour à Chamonix le 21 juin 2015, jour le plus long de l’année, ce qui laissera aux équipes 15 heures et 41 minutes pour faire le tour du Mont-Blanc, soit 148km de course !

 

Les athlètes professionnels qui composent chaque équipe sont :

 

  • Equipe Europe du Nord : Holly Rush (Grande Bretagne), Christian Schiester (Autriche), Lukas Naegele (Allemagne)
  • Equipe Europe du Sud : Emmanuel Gault (France), Genis Zapater (Espagne), Xavier Chevrier (Italie)
  • Equipe Amérique : Megan Kimmel (Etats-Unis), Iazaldir Feitoza (Brésill), NN
  • Equipe Afrique : Dawid Visser (Afrique du Sud), NN, NN
  • Equipe Asie-Pacifique : Kota Araki (Japon), Andy Neo (Singapour), Pete Jacobs (Australie)

 

 

Crédit photo : Gilles Reboisson
 

Lien de la vidéo du challenge http://youtu.be/4TsKJo7TvhA

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog