TRAIL BLANC DU COLLET : 29 décembre 2014 – 1ère édition

  • 3D Trail
  • Actualité

Deux mots d’ordre pour le nouvel événement trail de l’hiver :

convivialité et originalité

 

 

Organisée par Bel’Donne Running et le Ski Club d’Allevard dans le cadre de La Nuit du Ski, la première édition du Trail Blanc du Collet se déroulera dans la station du Collet d’Allevard le lundi 29 décembre prochain.

 

Placé sous le parrainage de Nicolas Martin, vice-champion de France de trail long 2014 et membre de l’équipe de France en lice pour les championnats du monde en juin 2015, ce nouvel événement de trail running se veut à la fois fédérateur, convivial et original.

 

 

Un événement fédérateur

Grâce à plusieurs formules, le Trail Blanc du Collet est ouvert à tous. Il s’agira de parcourir quatre fois une boucle de 3 km et 150 mètres de dénivelée positive environ, soit en solo, soit en relais de quatre coureurs. Afin de rassembler le plus grand nombre, l’épreuve sera ouverte non seulement aux coureurs licenciés ou détenteurs d’un certificat médical (course chronométrée), mais aussi aux participants non licenciés et sans certificat médical (course non chronométrée). La formule en relais promettra de réunir une grande diversité de concurrents : amis, familles et collègues termineront l’année en partageant un beau moment de sport !

 

 

Un événement convivial

Fidèle à l’esprit de La Nuit du Ski, le Trail Blanc du Collet sera placé sous le signe de la convivialité. Après avoir assisté au départ sur le front de neige à 17h30, public et relayeurs pourront applaudir les concurrents à chacun de leur passage puisqu’ils fouleront quatre fois l’itinéraire tracé dans la forêt et en bordure des pistes de ski. Spectacle et ambiance garantis avec, en prime, l’animation assurée par la voix du trail, Ludovic Collet ! Au terme de la course, une soirée chaleureuse sera proposée autour d’un repas et d’une buvette.

 

 

Un événement original

La Nuit du Ski a acquis ses lettres de noblesse en seulement deux éditions, sans aucun doute grâce à sa double originalité : skier avec des champions et skier la nuit ! Le Trail Blanc du Collet s’inspire de son aînée en jouant lui aussi sur des ingrédients insolites :

  • un parcours bénéficiant partiellement de l’éclairage des pistes du plus grand domaine skiable nocturne d’Europe,
  • une programmation en semi-nocturne, garantie d’une ambiance feutrée sous les sapins et festive sur le front de neige,
  • une épreuve mêlant champions et grand public avec le parrainage de Nicolas Martin et la présence, entre autres, de Patrick Bohard, Christopher Berraho et Dominique Chauvelier.

 

 

Informations, inscriptions et actualités
sur le site officiel de l’événement :
http://trailblanccollet.wordpress.com

et sur la page Facebook : https://www.facebook.com/trailblanccollet

 

TRAIL BLANC DU COLLET : 29 décembre 2014 – 1ère édition
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog