Damien : direction Millau pour les templiers !

Après une CCC qui ne me laisse que de bons souvenirs, il a fallu reprendre un entraînement sérieux pour être préparé à la grande course de l'année : les Templiers ( 74km).

J'avais volontairement fait l'impasse sur les championnats de France dès le début de saison sachant que je n'avais "hélas" pas les capacités physiques pour enchainer deux évènements très rapprochés. Je pense avoir fait le bon choix car je semble être dans un bon état de forme et de fraîcheur avant la course.

Côté entraînement :

Après la CCC, j'ai fait une coupure d'une dizaine de jours puis j'ai axé ma prépa ( grâce au plan d'entraînement de Rémy ! ) sur des séances de qualité avec pas mal de seuil et de côtes. Un peu de VMA rapide aussi pour retrouver un peu de vélocité.

Le vélo devient d'année en année un outil très présent en récup et pour augmenter le volume en douceur...Il s'avère aussi un outil pertinent pour les bosses...

Pour les sorties longues, j'ai alterné sorties "lentes et longues" et sorties "toniques" roulantes avec les copains. c'est je crois ce que je préfère dans ce sport !

J'ai l'impression d'avoir bien encaissé le volume et d'être monté en puissance. L'idéal aurait été de faire une course de préparation mais j'ai choisi l'entraînement plutôt que la compétition...

Côté objectif :

J'ai vraiment envie de réaliser une belle course. Le parcours est très sélectif et la distance un peu "longue" pour mon profil de coureur mais en 2012, j'avais fait une belle perf avant de craquer à la ferme de Cade sur la fin. J'ai envie de faire aussi bien et même mieux si c'est possible ! Mais côté classement, il semble quand même qu'il sera compliqué de faire aussi bien vu le niveau de cette année ! ( j'avais fait 80ème).

Avec l'équipe de France au complet, l'équipe des USA et une équipe Européenne, le niveau n'a jamais été aussi dense et relevé... Réaliser un top 100 semble être déjà une grosse performance.

Il faudra partir prudemment sachant que mon temps de course sera aux alentours de 8H30 / 8H45 si tout va bien !

Toute l'équipe des 3D sera sur place et le week-end s'annonce dans tous les cas très festif !!!

Vivement dimanche dans les causses !

Il y aura un suivi live sur Live trail, j'aurai le dossard 155.

Damein 17/10/2014 19:06

yes David !
J'espère bien courir un moment avec toi ! Ne te sous estime pas...je crois que tu as fortement progressé encore cette année et c'est moi qui vais te courir après :-) !!!! Bonne fin de prépa et à Dimanche !

Majewski D 17/10/2014 20:00

Merci Damien

Merci Damien, c'est vrai il y a eu du progrès, mais aussi des déconvenues et malchances ( ventoux cheville a 10km de la fin notament, chpt france paumage...) donc j'arrive avec une grosse motivation !!

J'espère sortir une course pleine et de guérrier( il faut bien en sortir une dans l'année ) et après verra bien le résultat

Au plaisir de vous voir le week prochain

Majewski D 17/10/2014 18:03

Ca va bien se passer mon Damien, avec tes qualités de coureur!!!! j'espère te croiser sur le parcours, ca voudra dire que je suis dans un grand jour!!!!

bonne dernière semaine, et au week end prochain , au moins dans le sas de départ!

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog