Résultats et news du 27/28 septembre 2014

  • 3D Trail
  • Actualité

Les championnats de France étaient bien sur à suivre du côté de Buis les Baronnies pour le Trail de la Drôme. Sur le format court, on attendait Cédric Fleureton et on a vu Cédric Fleureton. En tête de bout en bout, il s'impose avec 2' sur Benjamin Bellamy et 3' sur Bertrand Brochot. Chez les filles, Christel Dewalle domine Christelle Monier et Célia Chiron, Céline Lafaye 4ième. Avec Céline, mais aussi Thomas Pueyo 19ième, Alexis Traub 20ième et Jean Soulès 34ième, Grenoble prend la 3ième place par équipe.

Sur le format long, on attendait l'invincible Sébastien Spehler et le très fort Julien Rancon. Pendant une grosse partie de la course, ils ont été accompagné par Sylvain Court. Et puis, Julien a craqué et termine finalement 9ième. Sébastien a failli et prend la 6ième place. C'est donc Sylvain Court qui règle tout le monde pour devenir le champion et gagner sa place en équipe de France pour 2015. Auteur d'un gros finish, Nicolas Martin est vice-champion de France et Ludovic Pommeret complète le podium. Chez les filles, Caroline Chaverot s'est vite échappée et a tenu bon face à Maud Gobert et Stéphanie Duc. Grâce à Nicolas, Julien, Ugo Ferrari 16ième et une super Sophie Gagnon (8ième fille), Grenoble est à nouveau championne de France ! En manque d'entrainement après l'UT4M et en retrait en vue de l'Endurance Trail dans 1 mois, Rémy a souffert et termine 36ième.

Les résultats complets de ces 2 courses hyper relevées sont ici.

 

Sur le Trail des Aiguilles Rouges, Matthieu Brignon a dominé la course sans contestation possible du début à la fin. Il devance de 25' Cyril Cointre et de 37' Lambert Santelli, Thomas Lorblanchet 5ième et Marlène Cugnet première fille. Notre ami Philippe Janssens termine 179ième... Alexis Sevennec réalise 2H01' sur les 21kms et 1700+ de la Skyrhune, Hassan Ait Chaou est à 8', Benoit Cori à 10'. Claire Nedelec gagne chez les filles... Didier Pontvianne domine les 70kms du Grand Trail de Saint Jacques devant Bertrand Lavergne et la première fille Jo Meek (Karine Herry 2ième à 50'). Victoire de Vivien Reynaud et Eugénia d'Angélo sur le 50kms... Antoine Janin et Marie Dohin gagnent le Nivolet Classic... Michel Barralon et Géraldine Malaquin étaient les plus rapides sur l'Alesia Trail... Geoffrey Gras et Amélie Kersalé s'imposent sur la Montée de la Bastille, Pierre Bauda 4ième et premier vétéran...

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog