Résultats et news du 19/20 juillet 2014

Un gros weekend de trail encore une fois avec de nombreuses courses de proposées.

On comme par les courses à l'étranger. Anna Frost et Sage Canaday remporte la Speadgoat, 3e manche du challenge Skyrunning Ultra.

En Italie, sur le Dolomite Extrem Trail (22km), Kilian Jornet signe une nouvelle victoire, à peine une semaine après avoir remporté la Hardrock aux USA. Alxis Sevennec est 5e. L'espagnole Orga Vila Laura s'impose chez les féminine devant Emelie Forsberg. Christelle Dewalle est 4e.

En France, sur le magnifique Ultra du Beaufortain (105km et 6400m+), c'est une nouvelle fois Sébastien Gérard qui s'impose et signe une 3e victoire consécutive. Il devance le fondeur Christophe Perillat d'une grosse demi-heure et François Faivre. Josiane Piccolet s'impose en prenant une 18e place au scratch devant Géraldine Lachapelle et Séverine Vandermulen. On notera la belle course de Marie Line Mantoux qui s'empare de la 5e place.

Sur l'Interlac, nouvelle épreuve rejoignant les lac d'Annecy et du Bourget (73km et 3500m+), Pascal Giguet a été le plus rapide. Olivier Savoy le succède, devançant Jérémy Kiffel. Sandrine Motto Ros s'impose facilement chez les femmes. Sur le marathon, victoire d'Aurélien Brun et de Caroline Chaverot.

Toujours en Savoie, sur le Trail des Moulins (21km et 1600m+), victoire de Jonathan Battuz et de Maud Gobert.

Encore en Pays de Savoie (ou plutôt en Haute Savoie), avait lieu la 28e Montée du Nid d'Aigle. Très belle victoire de Sylvain Court, à peine 6'' devant Laurent Vicente. Arnaud Bonin est 3e. Céline Lafaye avait des jambes et l'emporte de belle manière devant Célia Chiron et Anna Lupton.

En Aveyron, le Tripou trail (40km) a vu Clément Barret s'imposer devant Adrien Séguret. Géraldine Malaquin et Karimah Eymart partagent la victoire en féminine.

En Isère, sur le trail des Passerelles (55km), Jérôme Vivien s'impose devant notre partenaire Matthieu Boucherit et Christophe Anselmo. Charle Sroczynski en pleine prépa UT4M prend la 4e place et clôture une grosse semaine d'entraînement. Janick Delva l'emporte en féminine devant la Japonaise Sae Tsukagoshi, elle aussi en prépa UT4M.

Sur les autres formats, Sylvain Arnaud devance Samuel Hubert et Florian Perrier sur le 33km. Gaelle Warczarek s'impose également. Enfin, sur le 17km, victoire de Jérémy Levasseur et de notre amie et partenaire de club Nelly Bauda. Son mari Pierre s'empare de la 3e place sur ce même format...(peut-être le début d'une carrière de traileur ???)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog