Thierry est de retour !

Et non, les 3dtrail ne sont pas trois mais bien encore quatre (je suis le vétéran du team ! ) , absent tant de la toile que des courses pendant un long moment, je reviens avec "petit" CR.

 
Pourquoi cette longue absence ? une blessure au genou qui m'astreint aujourd'hui à me tourner vers un format plus rapide et moins long. 
 
J'ai donc renoué  avec le trail le dimanche 12 mai par une première course très mythique chez les 3 d : TRAIL DU CONNEX à Saint Georges de Commiers.
Je me suis lancé, sans échauffement car je suis arrivé à l'arrache sur la ligne de départ, sur le 11 kms. J'ai fait une correcte troisième place. 
J'avais la pression de Christophe qui est le plus fidèle de cette course (je crois qu'il a couru toutes les éditions). 
Pour rappel, l'année dernière Damien a fait premier du 22 kms et Rémy premier du 33 kms.
 
Pour continuer à tester mon genou, j'ai participé à une course que je connais le TRAIL DU GERBIER, cette année je me lance donc sur le 9 kms. 
Un parcours avec une bonne relance en partie plate, cela me satisfait compte tenu de mon entrainement actuelle. 
 
Compte tenu de ma désaventure du TRAIL DU CONNEX, un départ sans échauffement et par conséquent en asphyxie dès la premier D+, je suis arrivé tôt, 7h45. J'ai donc réalisé un échauffement de qualité. 
 
Sur la ligne de départ, je salue quelques connaissances que je n'avais pas vu depuis très longtemps. Le départ est donné, pour ne pas perdre mes bonnes habitudes d'avant blessure, je pars vite "en tête de course".
Pas longtemps, à la sortie du village de Prélenfrey, un jeune (très jeune) coureur prend la tête de la course. Dans la première montée, très rapidement je ne le vois plus. A ce moment là, je me dis : "il est jeune il manque d'expérience il va craquer il est parti trop vite"
Et non, après 10 minutes de course, je suis en troisième place que je garderai jusqu'à l'arrivée après 48 minutes 10.
 
A l'occasion du podium, je fais connaissance avec ce jeune coureur qui a pulvérisé le record de l'épreuve en 42 minutes 22. 
 
Armand DROUIN (licencier ALE) est âgé de 17 ans, c'est un garçon sympa et surtout une graine de champion. On parlera de lui certainement dans les prochains mois. 
Thierry est de retour !
Thierry est de retour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
B
Bon ,et bien bravo vielle branche ,préserve toi pour les vétérans de cross et nos séances de recup!!!<br /> Passe un bon ete,<br /> Par contre n'oublie pas de venir au club de temps en temps ,<br /> hsitore de connaitre des partenaires de club!!!!ahahahahhaha!!!
Répondre
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog