Résultats et news du 28/29 juin 2014

Comme prévu, ce fut un énorme week-end. Une fois n'est pas coutume, on commence par le TTN. Concernant le TTN court et Sur les Traces du Loup, c'est Anthony Guillard qui créé la surprise. Il devance de moind de 30" Benoit Holzerny, Samir Baala complète le podium. Sophie Miléo gagne plus nettement chez les filles. Pour le TTN long, c'était le Trail 56 Golfe du Morbihan. Emmanuel David s'impose avec la manière, 8' devant Romuald De Paepe et 10' devant Damien Douvry. Laurence Klein domine la course femmes avec la 12ième place au scratch. A noter les nettes victoires d'Erik Clavery et Florence Morisseau sur le 87kms et de Vivien Laporte et Sylvie Hascoet sur le 177kms.

 

L'autre évènement se passait bien sur du côté de Chamonix avec une manche de Skyrunning. Certes, Kilian Jornet a dominé le kilomètre vertical, Luis Alberto Hernando a battu François d'Haene et Emily Forsberg a battu Anna Frost sur le 80kms, mais les regards étaient tournés vers le marathon. Et c'est bien sur, Kilian Jornet qui remporte la course ! L'extraterrestre catalan domine Michel Lanne et Tom Owens, Vollet 10ième, Meyssat 12ième, notre ami Nicolas Martin 19ième, L'italienne Elisa Desco gagne chez les femmes devant Megan Kimmel et Stevie Kremer. Le classement est impressionnant et peut être consulté ici.

 

Anton Krupricka et Rory Bosio l'Ultra Trail de Lavaredo en Italie... Frédéric Audran et Mildreed Haans gagnent l'Ardennes Mega Trail... Gwen Masson Schaeffer et Valérie Deschesne s'imposent sur le Grand Raid du Queyras... Hécatombe sur le Grand Duc avec 78 arrivants sur 250 partants, les orages n'ont rien arrangé. C'est le vercorien Denis Beaudoing qui gagne enfin, après sa seconde place en 2013. Serge Monnet et Kevin Dessier complètent le podium, Christophe Vagnagni 15ième, Alexandra Rousset 23ième et 1ière fille...

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog